Quels endroits visiter en Road-trip à Lanzarote

Mes coups de coeur pour savoir quels endroits visiter en Road-trip à Lanzarote

Il y a quelques jours je vous ai donné toutes les infos pour organiser un séjour à Lanzarote, une destination que nous avons adoré pour nos vacances de Noël mais qui est également parfaite toute l’année pour faire une cure de soleil, de plages et de grand air.

Il est temps maintenant de vous partager les endroits que nous avons découvert pour vous donner des idées pour organiser votre séjour à Lanzarote. Tous mes conseils pour bien organiser vos itinéraires de Road-trip à Lanzarote !

A noter que Lanzarote est une île facile à découvrir. Si vous logez à Puerto del Carmen c’est un point de chute ultra central pour vous permettre de bouger sur toute l’ile. Vous êtes à max 45 minutes du Sud et du Nord. 

Nous avons adoré notre appartement dans une résidence au calme avec piscine, Rosamar Apartments Lanzarote. Je vous recommande l’adresse !

C’est la Capitale de l’Ile. En arrivant de l’aéroport ça a été notre première découverte sur Lanzarote.

Nous avons longé le Bord de mer, très agréable pour notre p’tite balade matinale, pris notre premier petit déjeuner au soleil avant de nous rendre du Côté du Castillo de San Gabriel, une forteresse en pierre sur une île, accessible depuis un pont.

Nous avons ensuite continué vers la jolie baie de Charco de San Ginès, très touristique avec de nombreux restaurants et bars dans le coin. C’est typique et charmant.

A noter qu’il y a une marina avec de chouettes restaurants, je vous en reparle très vite sur un article avec les bonnes adresses de Lanzarote.

Le Parc Naturel des Volcans est une zone accessible pour aller faire des randonnées vers différents volcans. A ne pas confondre avec le Parc National de Timanfaya, juste à côté, mais dont l’accès est régulé et ou on fait la visite en bus. 

Nous avons fait plusieurs randonnées vers des Volcans, Google Maps m’a bien aidé pour situer les parkings vers les chemins de randonnées. C’est comme ça que je me suis débrouillée avec les avis Google car il n’y avait pas beaucoup d’infos, les touristes préfèrent aller sur les plages que faire des randos. 

J’ai bien aimé la rando vers la Caldera Blanca, qui nous permet de grimper sur deux volcans et de parcourir un immense champs de lave. Nous avons bien passé 3 heures sur place pour notre rando, prévoir de bonnes chaussures.

La deuxième rando que nous avons fait c’est pour faire le tour du Volcan El Cuervo. Bien moins impressionnant, plus simple et facile en moins d’une heure.

L’accès au Parc est réglementé et les visites se font en bus, c’est pour ça qu’on l’avait laissé de côté au début des vacances pour éviter le truc trop touristique, donc c’était pas notre priorité on avait préféré les randos vers les volcans.

Mais après l’avoir fait, les paysages sont vraiment chouettes, ça mérite le tour en bus. Cependant, on passera  la démo du Geyser et du feu, là on est dans le truc attrape touriste, et on zappe aussi le restaurant qui a de nombreux avis négatifs même si l’idée est fun d’avoir des grillages à la chaleur du volcan.

Il faut rentrer dans une Bodega à Lanzarote et passer par la route des vignobles pour découvrir les vins produits sur l’ile.

La culture dans des petits cercles de terre volcanique est super originale !

Les vins sont bons mais les prix chers, j’en ai acheté en Duty Free à l’aéroport pour éviter la casse, on y trouve de nombreux domaines de l’Ile.

Joli village au coeur de l’Ile qui a beaucoup de charme. Si vous venez un dimanche la ville calme les autres jours prend des airs totalement différents avec un très gros marché artisanal. A noter sur place j’ai enfin trouvé une épicerie fine qui vend des produits locaux et artisanaux, du vin, des sauces Mojo et d’autres produits typiques. 

Qui dit vacances au soleil avec un p’tit ado qui adore la plage et une météo de rêve dit après-midi plage. Après avoir visité le village de Teguise on a été direction la plage de Costa Teguise.

C’est une baie bien agréable pour y passer un bon moment. Cela faisait longtemps que je n’étais pas partie hors saison au soleil, que ça fait du bien de ralentir et profiter !

Grosse station balnéaire de l’Ile, c’est là que nous avions décidé de loger, car cette ville est bien placée pour pouvoir bouger un peu partout sur Lanzarote.

Nous avons réservé un appartement dans une résidence au calme avec piscine, Rosamar Apartments Lanzarote. Je vous recommande l’adresse, super rapport qualité / prix, bien placée et facile de se garer.

C’est une station balnéaire, sans aucun charme, avec l’avenue qui longe les plages bordée de commerces de souvenirs, de restaurants, de bars et autres commerces. Bref pas de quoi nous émerveiller.

Côté boutiques le seul point positif c’est les parfumeries qui nous proposent des produits bien moins cher qu’en France, et nous avons trouvé plusieurs petits supermarchés pour nos p’tites courses.

J’ai été surprise de ne pas trouver de commerces sympa pour faire les courses ailleurs qu’au supermarché. Pas de primeur, ni de boucher, encore moins de poissonnier ou une épicerie fine pour trouver des spécialités locales.

En supermarché le choix était très réduit aussi, la majorité des gens qui logent ici doivent être dans des complexes avec les repas inclus, et sinon ils mangent au restaurant !

Côté plages, nous étions juste à côté de Playa Grande et Playa Bianca, très agréables pour se baigner et jouer sur la plage. Si vous voulez observer des poissons avec un masque, allez un peu plus loin sur la crique de Playa Chica c’est super sympa aussi !

Gros coup de coeur pour voir le coucher de soleil le soir depuis la plage c’est superbe de le voir se coucher derrière les volcans.

Cette petite station balnéaire est bien plus petite et agréable que Puerto Del Carmen avec sa marina à taille humaine et quelques restaurants autour. C’est le petit Saint Tropez local, il y a de grands hôtels de luxe.

Nous ne nous sommes pas attardés sur place, c’était juste le point de départ / arrivée pour la balade depuis le sentier maritime en venant de Puerto del Carmen ou en allant à Playa Quemada. A faire c’est superbe et pas compliqué avec une vue au loin sur les volcans du Sud de l’Ile, un paysage que j’ai adoré.

En venant de Puerto Calero, superbe balade en haut des falaises pour longer la côte.

P’tite balade sans difficultés pour arriver dans ce petit village ou il n’y a pas grand chose, mais une terrasse très sympa d’un Bar / Restaurant pour profiter d’une pause et d’une boisson fraiche !

Une des plus jolies plages de l’Ile, son accès se mérite. Ce n’est pas une route pour y accéder mais un chemin de terre et de pierre, l’accès est payant.

A l’arrivée énorme parking, et la plage est en contre bas entre les roches volcaniques et son eau turquoise et calme. P’tit bonhomme a été du côté des rochers pour observer des poissons de toutes les couleurs, il a adoré !

Nous nous sommes rapprochés de cette ville pour aller découvrir le Lagon vert que l’on aperçoit depuis un mirador.

La plage juste avant en contrebas est sympa pour une pause picnic, un peu moins pour s’y baigner, il y a des vagues et des rochers donc il faut faire attention ça remue pas mal dans le coin.

Depuis El Golfo nous avons continué la route pour aller voir les vagues qui se cassent sur le littoral sauvage et volcanique avec ses grottes. Très sympa pour prendre un bon bol d’air marin !

Petit village de pêcheurs et de surfeurs sur la Côte Ouest de l’Ile. C’est un spot de surf réputé, c’est magique de voir les vagues former des rouleaux pleins d’écume, nous y sommes restés pas mal de temps à observer la mer. J’ai bien aimé me promener également sur les rochers, au Sud du village, c’est très sauvage et sympa.

On a ensuite repris la voiture pour aller du côté de la Isleta, une petite Ile circulaire d’où on pouvait aussi observer la mer et les surfeurs sur une autre plage.

Toujours sur la côté Ouest, un autre spot de surf, avec un petit village les pieds dans le sable et vue sur les Volcans. C’est calme, rien à voir avec les plages touristiques de la côte Est.

Pour se baigner au calme nous avons adoré la petite crique avec les piscines naturelles de Caleta de Famara, au Sud du Village.

J’avais vu qu’il y avait un point de vue après le village, “Mirador Risco de Famara”, mais nous avons du faire demi tour, ce n’était pas une route mais un chemin de cailloux et de sable, pas du tout adapté avec notre voiture de location.

C’est un petit village à la pointe Nord de l’Ile, le départ des bateaux pour l’Ile de la Graciosa (que nous n’avons pas fait).

Il y a un sentier en bord de mer pour aller jusqu’à Caleton Blanco une jolie plage avec des coulées de lave qui forment des rochers et de jolis paysages à découvrir à marée basse. Super sympa !

C’est une des œuvres architecturales de César Manrique, un incontournable à Lanzarote qui utilise un espace naturel pour se l’approprier.

Alors, oui c’est cher (15 euros), la balade est rapide, mais la descente vers une grande grotte semi-ouverte est sympa avec le lac souterrain pour y découvrir les mini crabes.

L’idée est de profiter du moment, de l’endroit. Il y a un bar avec une jolie vue sur la piscine, pour juste se sentir bien dans ce bel environnement (alors qu’on voudrait bien plonger dans la piscine !).

C’est une balade incontournable pour aller découvrir ce tunnel de lave qui fonce vers la mer. Forcément, c’est très touristique, mais c’est à faire.

Charmant village construit au bord de l’Océan. Ici il y a des petites vagues et des rochers, rien à voir avec les plages de sable des stations balnéaires.

J’ai adoré l’endroit dans un virage avec des piscines naturelles (facile à trouver sur google maps), c’est à dire des zones de rochers qui protègent la baignade. C’était notre spot baignade / picnic du jour.

César Manrique a construit ce Mirador qui donne un point de vue topissime sur la pointe Nord de l’Ile avec une vue panoramique sur l’Ile de la Graciosa.

Il y a plusieurs miradors sur la route, nous n’avons fait que celui-ci car ca monte vite à force pour les visites.

On a adoré, avec le soleil qui joue sur les paysages c’est sublime, nous y sommes restés un petit moment à observer le paysage qui se déploie sous nos yeux. C’est là qu’on s’est dit qu’une excursion sur l’Ile de la Graciosa pouvait être sympa !

Dernier lieu emblématique de César Manrique pour la journée sur le Nord de l’Ile, le fabuleux jardin de cactus. Imaginez un jardin avec plus de 1400 espèces de Cactus … c’est étonnant ! On fait cependant vite le tour, la visite dure une heure environ.

Pour résumer, on a adoré Lanzarote. Une destination à moins de 3 heures de Bordeaux, qui ne coûte pas un bras et qui dépayse totalement. Parfait pour prendre le soleil à Noël, mais à noter que le climat est doux toute l’année c’est une destination à faire à d’autres moments.

On a adoré notre Road-trip à Lanzarote qui nous a fait découvrir les plages, les paysages volcaniques ainsi que de nombreuses balades et randonnées à faire. Et des vacances en hiver au soleil c’est magique pour se rebooster ! Une semaine c’était parfait pour bien en profiter.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *