Gâteaux individuels moelleux

Muffins moelleux pomme-pruneaux-amandes complètes


Petite Assiette Luminarc, nouvelle collection
e-boutique
ici

Depuis que j’ai découvert les purées d’oléagineux, je ne m’en lasse pas. Je m’en sert énormément en substitut du beurre dans mes cakes et gâteaux. En plus d’être meilleur pour la santé, ces p’tites purées donnent un goût fabuleux dans toutes les recettes dans lesquelles elles sont incorporées.

Mes p’tits muffins moelleux sont donc pauvres en matières grasses et pas trop riches en sucre. Ils sont parfait pour un petit déjeuner ou un quatre heure avec une tasse de thé. En plus, à base de pommes, de pruneaux et de purée d’amande complète, ils sont extrêmement riche en fibres et donc parfaitement sain pour une pause gourmande. Que demander de mieux ?

Muffins moelleux pomme, pruneaux amandes.

Ingrédients : 3 oeufs – 100 g de sucre roux – 1 yaourt nature – 50 g de purée d’amandes complète (2 cuillères à café bombées) – 1 ramequin de compote de pommes/pruneaux (tout simplement une compote faite de 4 pommes, 6 pruneaux et un sachet de sucre vanillé) – 150 g de farine à levure incorporée

1. Casser les oeufs dans un saladier. Ajouter le yaourt, la compote et la purée d’amandes. Mélanger, puis ajouter le sucre et la farine. Bien battre la préparation au fouet pour qu’il n’y ait plus aucun grumeaux.

2. Verser la préparation dans 6 moules à muffins, et enfourner à 180° pendant 25 minutes.

3. Démouler, laisser refroidir sur une grille et régalez-vous de ces petites bouchées douces et toute moelleuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

12 commentaires

  1. J’aime beaucoup le côté diététique de tes muffins; c’est tout ce que je recherche en ce moment : de petites douceurs appétissantes mais légères. Bravo pour cette bonne idée ! J’avais cru comprendre la semaine dernière que tu avais un peu perdu l’inspiration mais il n’en est rien !!

  2. Super pour les intestins ça (sauf en cas de gastro…)! Avec du lait ribot ça fonctionnerait aussi très bien !

  3. comme ils ont l’air bons ! et en plus avec la forme qu’ils ont ont peut mettre quelque chose dans leur petit trou … pourquoi pas un peu de caramel ?!

  4. Je me disais comme toi!!! Qu’est ce qu’on pourrait bien mettre dans ces trous?? Un petit coulis de fruits pour rester dans le sain et bon??
    Ils font super envie ces petits muffins!
    Lety

  5. on trouve la purée d’amandes en magasin diététique j’imagine ?

  6. Ils sont très jolis et appétissants!
    J’aime bien aussi la purée d’amandes complète

  7. même question que Valérie, où trouver ces purées d’amande? est plus interessant nutritionnellement que du beurre? il me semble pourtant que les amandes c’est super gras? (cf huile d’amande douce mais je ne sais pas si ça un rapport;-))

  8. mmmmmm qu’est-ce qu’ils ont l’air bons!!!!! Je t’en pique un au passage!

  9. bonjour, j’adore ce blog… c’est trop beau, toujours de belles et bonnes idées ! bravo !
    juste pour dire que je trouve ma purée d’amandes chez nature et délices, un marchand de produits bio ! mais par contre, la nutritionniste qui y travaille également m’en a parlé quand j’en ai achetée et c’est très riche… !!!! une petite cuillère à café sur du pain le matin, et STOP 😉

    merci encore pour ces moments de bonheur quand je lis et que je vois toutes ces belles recettes !!

  10. Une forme originale mais en tout cas des ingrédients qui me séduisent!

  11. La purée d’amandes on la trouve en magasins bio. C’est vrai que c’est pas light, mais meilleur pour la santé que le beurre, et toujours en petite quantité !

    100 g de beurre = 740 kcal aux 100 g
    100 g purée amandes complètes : 612 Kcal
    100 g purée cajou = 581 Kcal (c’est mieux !)

    En général, je divise les matières grasses d’un gâteau par deux, je remplace une moitié par des purées d’amandes ou autres oléagineux, et je complète par du lait ou du yaourt. On perd pas en moelleux, et c’est plus léger mais tout aussi bon au goût

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.