Gâteaux individuels moelleux

Donuts au four, dans le moule à Hoops Tupperware

C’est la journée des crêpes et des beignets, c’est mardi-gras ! Comme je ne suis pas très fan de la cuisson à l’huile, je vous propose aujourd’hui une p’tite recette qui fait toujours sensation à la maison, des petits gâteaux moelleux, recouverts d’un glaçage, et cuits dans mon moule à Hoops Tupperware pour leur donner une forme de donuts. Mon fils adore 🙂

N’hésitez pas à varier les parfums pour la pâte à gâteau (zeste de citron, d’orange, extrait de vanille, etc) et à changer le chocolat pour le glaçage (chocolat blanc, lait, caramel, café, etc). J’ai opté pour du zeste d’orange dans la pâte et un glaçage chocolat noir, c’était impeccable pour notre goûter de dimanche.

P’tit bonhomme s’est occupé d’y mettre quelques perles croquantes au chocolat dessus, on a été sobre en déco, je ne suis pas fan de l’abus de sucre !

 




Tags:

2 commentaires

  1. Une idée pour faire cette recette de donuts sans le moule en question?

  2. @Emilie l’acheter ou changer de recette 🙂 si vous la faites avec un autre moule en silicone ce sera possible mais ils n’auront pas la forme de donuts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.