VolailleRecettes Asiatiques

Curry vert de poulet

Je vais bientôt vous en parler – oui je sais je suis lente comme fille – mais lors de mes p’tites vacances à Bali, je ne suis pas revenue les mains valises vides. Même que la Madame Air-France elle a été beaucoup moins sympa que la Madame Cathay Pacifique. Bref mon surplus de vêtements, chaussures, thés, épices et autres choses indispensables en vacances (ou au retours des vacances) n’est pas passé inaperçu sur la balance intransigeante d’Air France.

Entre autre, il y avait dans ma valise, plein de sachets de préparations épicées pour réaliser des plats Indonésien ou Thaïlandais, car oui je ne suis pas sectaire, j’ai ramené ce que j’ai trouvé et qui me faisait envie. Et comme j’avais envie de faire partager mes trouvailles, j’en ai distribué à mes amis gourmands Bordelais à mon retour, lors d’un déjeuner sur la place des Chartrons il y a déjà bien longtemps.

Je sais déjà que Claire a testé, et que Fred attendait une recette pour utiliser sa pâte de curry vert, et je pense que les autres les ont un peu oubliés dans un coin (alors Jacques, testé pas testé ?). Et voici donc pour la recette ! Un curry pas très traditionnel, mais parfumé, et réalisé avec les ingrédients que tu peux trouver facilement.

Ingrédients (4 personnes) : 4 blancs de poulet fermiers – 1 oignon rouge – 3 petites courgettes – 25 cl de lait de coco – 2 petites cuillères à soupe de pâte de curry vert – 1 cuillère à soupe d’huile – 1 cuillère à soupe de sauce soja – sel & poivre

Temps de préparation : 10 minutes – temps de cuisson : 20 minutes

1. Couper les blancs de poulet en morceaux.

2. Peler et émincer l’oignon rouge.

3. Rincer et couper les courgettes en cubes.

4. Dans un wok, faire chauffer l’huile. Y faire revenir la pâte de curry pendant 2 minutes à feu vif.

5. Ajouter les morceaux de poulet et l’oignon émincer et faire revenir à feu vif pendant encore 5 minutes en mélangeant pour les faire colorer.

6. Ajouter les courgettes, et laisser encore revenir 2 à 3 minutes.

7. Saler, poivrer, ajouter le lait de coco et la sauce soja. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes.

8. Servir bien chaud, avec de la coriandre ciselée et du riz nature.


Vous trouverez la pâte de curry dans les épiceries asiatiques, soit en sachets ou bien en pots. Je trouve qu’en sachet c’est bien plus pratique, car ça prend moins de place dans le frigo une fois ouvert. Nos papilles occidentales n’étant pas habituées à des plats trop relevés, donc il ne faut pas respecter la recette au dos des sachets qui conseille d’utiliser la totalité de la pâte.

Pour un plat parfumé mais pas trop relevé, n’en mettre qu’une cuillère à soupe, et si vous aimez plus relevé, vous pouvez aller jusqu’à deux cuillères.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: