Thés

Thé glacé à la pêche

Bon je sais c’est la fin de l’été, vous avez déjà certainement -ou prochainement – repris le chemin du boulot. Et bien pas moi (nananère !), je profites des joies du congé maternité pour m’occuper de mon p’tit bonhomme, et c’est un boulot à temps plein ! Bon il commence enfin à dormir un peu, et pendant ses siestes je peux cuisiner, bloguer à nouveau et même travailler sur des p’tits projets sympa, je vous en parle très vite.

Hier après midi, p’tit bonhomme a donc fait connaissance avec ses taties blogueuses et il a été adorable. Il nous a même laissé faire un quatre heure gourmand sur la terrasse, pour lequel j’avais préparé une tarte aux figues (recette à venir), et un thé glacé en suivant une recette d’Esterelle, dans son dernier livre “Tisanes Glacées”. J’ai essayé plusieurs recettes du livre, mais celle-ci est vraiment ma préférée, j’ai un peu modifié la recette, mais je reste quand même dans les grandes lignes.

Elle nous conseille d’utiliser pour cette recette le thé de notre choix, j’ai opté pour le thé vert bouquet de chez Kusmi qui est mon thé vert préféré du moment. Légèrement parfumé, aux aromes subtils, pas amer, il est parfait en infusions à froid avec là des pêches, sinon avec de la menthe je l’adore. En plus on trouve maintenant une boutique à Bordeaux, rue Porte-Dijeaux, ça évite de courir à la poste chercher les colis quand le facteur est passé pile poil quand p’tit bonhomme est dans son bain.

Et sinon, car je vous connais vous allez me poser la question, pour faire mon infusion, j’ai utilisé mon pichet Bodum, super pratique pour filtrer toutes les petites choses qui parfument mon thé. Je l’ai acheté il y a 2 ans chez Geneviève Lethu, même s’il s’est légèrement coloré à cause du thé, il me rend vraiment service pour mes thés glacés (et même pour la Sangria !!).

Ingrédients (1 litre de Thé)
1 pêche jaune
1 citron vert
2 cuillères à soupe de thé vert Bouquet
1 étoile de Badiane
1 litre d’eau
2 cuillères à soupe de sucre de canne blond

1. Verser l’eau dans un pichet.

2. Peler et couper la pêche en morceaux, et couper le citron en gros dés.

3. Dans un filtre à thé en papier (ou dans un super pichet à thé comme le mien), déposer les fruits, le thé et l’étoile de Badiane. Plonger le filtre dans le pichet, et laisser infuser au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

4. Au moment de servir, enlever le filtre, ajouter le sucre, mélanger et servir avec quelques glaçons.

Tags:

21 commentaires

  1. miammm je suis fan du thé à la pêche

  2. Ca à l’air gourmand ! Sans quoi petite astuce pour récupérer la couleur initiale de ton pichet, tu mélange vinaigre blanc + bicarbonate, tu laisses agir une bonne demi heure et ensuite tu nettoies avec une éponge et le rince abondamment à l’eau claire, et zou, il est comme neuf !

  3. super la carafe je n’est jamais tester les thés et tisanes mais il faut absoulument gouter je pense !!!merci de partager

  4. C’était super bon et puis j’a été heureuse de faire connaissance avec ton petit bonhomme 😉 ! Il est super en plus le pichet ! Hier il y avait trop de monde pour aller l’acheter, mais aujourd’hui, je vais rue des remparts ! 😉

  5. C’est vrai que le pichet est vraiment chouette !!!

  6. un très joli thé

  7. il est génial ce pichet pour moi qui suis fan du thé, glacé ou pas

  8. Rafraichissant !!! Joli thé

  9. Super le pichet … j’veux le même lol !
    Bonne journée Audrey !

  10. Super recette ! Merci !

  11. Super, c’est super. J’ai bien envie de tester.

  12. Bonjour Audrey,
    Je viens de lire la recette qui me donne l’eau à la bouche, pourrais-tu me dire quel thé exactement il faut je suis allé sur le
    site Kusmi mais je ne le trouve pas…. à part celui “bouquet de fleur n°108” mais il s’agit d’un thé noir
    Peux tu me venir en aide
    Par avance merci

    Nathalie

    PS. J’allais oublier merci beaucoup pour toutes les bonnes idées de recettes

    @Nath c’est celui ci http://www.kusmitea.com/fr/the-vert/the-vert-aromatise/vert-bouquet/c4_12/p49/product_info.html

  13. Ah ah, j’ai exactement la même carafe, elle a été beaucoup mise à contribution pour tester toutes les recettes du livre. Ravie que cela t’ait plu !

  14. sans glacon pour moi mais j’en veux bien un verre!

  15. Coucou:) J’adore ton site et je compte bien esseille quelques recettes ! Je tiens moi aussi un blog cuisine que voici : http://lacuisnedemelo.skyrock.com/
    Viens faire un tour si ça t’intérraiss. Merci (;

  16. Mon dernier thé froid est loin, j’ai dû le siroter en relisant mes cours de fac … alors cet été est passé, mais au printemps prochain je tente ! Merci !

  17. hum ca donne envie !

  18. Même si l’été s’achève c’est parfait pour se rafraîchir!

  19. J’adore le thé glacé maison en général, mais j’avoue que ta recette pleine de saveur semble particulièrement à tomber!

  20. ça y est, il est frais, merci Audrey

  21. ça y est il est au frais, restera à tester, merci audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *