USA - Washington DC

Ben’s Chili Bowl [Washington D.C. I USA]

ben chili
Vue extérieure sur le restaurant et sa facade atypique

Lundi matin, deuxième matinée à Washington DC. Pour le petit déjeuner, on a opté pour une adresse typique, adorée de tous les habitants du coin, qu’ils soient du quartier … ou de la Maison Blanche ! C’est l’adresse qu’adore Barack Obama pour venir y prendre son p’tit déjeuner.

Sans titre
La première salle
Sans titre
La deuxième salle de restaurant

Sans titre

N’attendez pas à voir sur la carte de Ben’s Chili Bowl un p’tit déjeuner à base de yaourts, muffins ou salades de fruits, là on a du costaud, car LA spécialité locale c’est le chili, servi aussi bien dans un bol avec des crackers ou des pommes de terres que sur un hot-dog.

Sans titre
On commande au comptoir, vue sur les cuisines

Au programme également des petits déjeuners pantagruéliques à base d’oeufs brouillés, d’omelettes, de frites (à l’huile, sans graisses trans), de pommes de terres aux oignons, de hamburgers, de saucisses, de bacon et etc.

Sans titre
Moi, Florence, Marie, Olivier, Alicia & Philippe

Moi j’ai opté pour un Salmon Cake breakfast, composé de deux “cakes” de saumon, d’oeufs brouillés, de pommes de terres aux oignons, de toasts de pain de mie complet beurrés. C’était pas très léger, mais typique et bon.

Sans titre
Mon p’tit déj
Sans titre
Le p’tit déj d’Olivier, saucisses fumées & pommes de terres

A côté de moi, certains ont opté pour le hotdog typique, celui recouvert de chili et accompagné de chips, d’autres pour les saucisses fumées accompagnées également de pommes de terres et d’oeufs brouillés.

Sans titre
Les habitués du resto
Sans titre
Le stock de sauces !!

Sans titre

Sans titre
Nico & Carla !

A l’origine, ce restaurant a ouvert en 1958, par Ben Ali et Virginie, dans un bâtiment situé sur U Street. C’est une institution ici sur Washington DC, et sur les murs du restaurant on peut voir en photos les nombreuses personnalités locales et internationales qui y vont régulièrement.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

C’est maintenant le fils de Ben, Nizam, qui gère le restaurant.

Ben’s Chili Bowl
1213 U Street NW
Ouvert tous les jours, voir les horaires sur le site
Tarif : 5 à 8 $ pour un p’tit déj (assiette), 4 à 6 $ pour un sandwich

Tags:

2 commentaires

  1. On y est allés avec mon mari, lors de notre road trip entre NYC et Washington. C’est vrai que leur chili hot dog est vraiment délicieux. Un bon souvenir !

  2. @ Karine j’en ai un super souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.