Memorial Day & Julia’s Child kitchen [Washington D.C. I USA]
Le week-end ou nous sommes arrivé à Washington était un peu spécial pour les Américains, car c’est le week-end du Memorial Day (avec le lundi férié), une commémoration de tous ceux qui périrent lors de guerres. Plutôt que de célébrer plusieurs dates, comme nous en France, tout est regroupé sur ce week-end qui marque également le début de l’été.
Après notre petit déjeuner au restaurant Riss, nous nous sommes dirigés vers le National Museum of Americain History pour y découvrir l’exposition Food, avec entre autre la cuisine de Julia Child.
J’ai adoré cette exposition, avec ses nombreuses explications, sa partie sur le vin, sur l’électroménager et ses évolutions au fil des années.
Ensuite nous sommes sortis pour voir le “rolling thunderrrun“, un défilé en moto de vétérans du Viet Nam, en mémoire des prisonniers de guerre (Prisonner of War) ou des soldats disparus (Missing in Action), c’est pour cela qu’il y avait partout des drapeaux avec la mention Pow-Mia.
En tout cas, c’était impressionnant ! Pendant presque 45 minutes ils ont tous défilé devant nous, j’avais l’impression que le flot de circulation ne s’arrêtait pas ! Je n’avais pas mon réflex mais mon p’tit appareil photo passe partout donc je n’a pas réussi à capter certain looks mais certains étaient … too much, à moins d’aimer le look barbu, chevelu, plein de tatouages !!!
En fin d’après midi, nous étions attendus pour un tour en bus à la découverte des monuments et mémoriaux de Washington. Ces monuments sont en l’honneur des généraux, des politiciens, de soldats et d’autres personnes importantes qui ont eu un impact dans l’histoire des Etats-Unis.
Tous ces monuments se trouvent principalement autour de National Mall, mais comme ils sont espacés la visite en bus à la tombée de la nuit était parfaite (old town trolley tour).
Nous avons fait plusieurs arrêts, les mémoriaux étaient fleuris, accompagnés de p’tits mots, photos, articles et celui du Vietnam est celui qui m’a le plus marqué et qui remue un peu, avec son mur noir long de 150 m sur lequel sont gravés les noms des 58 156 Américains tués ou portés disparus pendant cette guerre, dans l’ordre chronologique de leur disparition, entre 1959 et 1975.
Le Lincoln memorial est un énorme bâtiment de marbre blanc à la forme d’un temple grec, et il abrite une statue monumentale d’Abraham Lincoln assis, et les inscriptions de deux de ses plus célèbres discours.
Lundi matin, nous avons également assisté à d’autres parades pour le Memorial Day, comme celle devant le mémorial de la Navy.
Prochain article, je vous emmène dans un restaurant dans lequel la famille Obama et bien d’autres personnes connues vont prendre leur petit déjeuner quand ils sont à Washington !
Merci pour le voyage par procuration !
@ de rien
Quel beau voyage ! Impressionnant la liste des noms et émouvant.
@ ce voyage est vraiment terrible . Oui impressionnant c’est sur et même choquant …
quel beau voyage j’aimerai bien en faire pareil,vous pouvez aussi decouvrir maroc a travers http:
@merci Nadia mais j’ai coupé le lien, pas de pub ici
Très intéressant. Merci.
@de rien
Superbe article, très touchant également…
Alors ça!!!!
Nous y étions en même temps !!!!
NY pendant une semaine et 3 jours à DC. Nous sommes arrivés en train le jour du Mémorial Day !!
Merci pour ces belles photos, je revis mon voyage de noces grâce à vous !!
Je vous souhaite encore plein de beaux voyages !!