USA - Washington DC

Ris Restaurant, Washington DC USA

Ris

Après une première soirée à Washington DC, et une courte nuit (vive le décalage horaire …), j’ai retrouvé le reste de la troupe pour un p’tit déjeuner chez Ris, un restaurant dans Washington qui est ouvert tout au long de la journée pour les gens du quartiers qui adorent ce restaurant, aussi bien ceux qui y habitent que ceux qui y travaillent.

Sans titre

Ris Lacoste, la responsable du restaurant, est LA chef femme la plus connue et la plus respectée à Washington. Elle travaille à partir de produits frais, de saison, locaux et se fournie sur les marchés fermiers. Elle travaille depuis de longues années et a travaillé longtemps dans un restaurant de Georgetown (le quartier bourgeois de Washington) dans lequel elle a gagné de nombreux prix et attiré l’attention des médias.

Sans titre Sans titre

Après un p’tit tour dans les cuisines, elle nous a raconté son parcours, ses études dans une école de cuisine à Paris, ses ouvertures de restaurants, son travail d’auteur pour Fine Cooking Magazine. Elle a très bien connu Julia Child également et a créé  «Cuisiner pour Julia”, un documentaire diffusé sur PBS célébrer le 90e anniversaire de Julia Child.

Sans titre Sans titre

J’ai adoré son restaurant, Ris est une personne généreuse et très agréable, elle a voulu nous faire goûter la majorité des plats de sa carte pour un brunch vraiment délicieux. C’est frais, bien assaisonné, avec des inspirations d’ailleurs, comme la cuisine de tous ces chefs anglais que j’adore, aussi bien Jamie Oliver, que Bill Granger, Michele Cranston et Donna Hay.

Sans titre
Huevos Rancheros : oeufs au plat, tortilla, haricots noirs, sauce rancheros, riz, chorizo & fromage
Sans titre
Saint Jacques Margarita : marinées dans de la tequila avec du piment, de l’orange et de l’avocat
Sans titre
Portuguese Seafood Stew : St Jacques, coquillages, cabillaud, poulpe, crevettes dans une sauce tomate au fenouil
Sans titre
Smoked Salmon Benedict : saumon fumé maison, toast de brioche et sauce hollandaise
Sans titre
Gâteau glacé au chocolat

J’ai pu goûter le Huevos Rancheros, le petit déjeuner typique mexicain à base de tortilla de maïs, oeuf au plat, piment & haricots rouges, mais également toutes les versions des oeufs Benedicts (Oeuf poché sur un toast avec une sauce hollandaise), qu’ils soient au saumon, aux épinards ou au jambon, mais également un tartare de St Jacques à la tequila (extra !) et encore d’autres gourmandises dont nous nous sommes régalés pour bien commencer la journée.

Sans titre

Si vous passez par Washington DC cette adresse mérite vraiment d’y faire une pause.

Ris Restaurant
2275 L Street, NW 
Washington, DC 20037
Page facebook : https://www.facebook.com/RisDC?fref=ts

Tags:

6 commentaires

  1. ces plats ont l’air vraiment délicieux, frais et gouteux ! on retrouve à l’oeil toutes les inspirations dont tu parles 😉
    biz’

    @ oui frais, de saison, original mais pas extravagant une très belle découverte culinaire

  2. Quelle belle aventure ! C’est formidable de vivre tout ça ; merci de partager avec nous. Gros bisous de la Gironde pluvieuse…

    @ oui c’est sur 🙂 je retrouve très vite la Gironde …

  3. ha la vache, c’est de la portion, pour le côté light, c’est râté !!

    @ on était nombreux autour de la table 🙂

  4. Très jolis plats bien présentés cela donne envie merci.

    @ c’est sur une très belle découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.