Restaurants

Bibibap, restaurant Coréen à Bordeaux

Sur Bordeaux nous avons la chance d’avoir une offre de restauration très riche, il ouvre sans cesse de nouveaux restaurants et la liste des adresses à tester ne fait que grandir, je ne vais pas au restaurant tous les jours 🙂

Cela faisait des mois que j’avais envie de découvrir Bibibap, un restaurant Coréen situé rue du Pas Saint Georges, tout proche de la Place Camille Julian et de la rue Sainte-Catherine et j’ai profité d’une journée à la fin de l’été sur Bordeaux pour le tester en famille.

 

Ce restaurant propose de la street food coréenne. C’est un endroit sympa et pratique, idéal pour un déjeuner lors d’une journée shopping sur Bordeaux ou pour une pause déjeuner quand on travaille à côté.

Le Chef du restaurant est Coréen, il a travaillé au Maruya avant que l’équipe du restaurant lui confie la cuisine du Bibibap, car il connait très bien la cuisine coréenne qu’il a appris dans son pays avant d’arriver en France.

Côté carte, il y a du choix ! Le classique Bibimbap qui se compose d’un plat de riz recouvert de légumes marinés, de viande et de sauce avec un oeuf au plat, le plus original Deopbap recouvert d’une garniture mais également des salades et des entrées (copieuses).

A nous trois nous avons testé plusieurs plats :

Dak gangjung

Des morceaux de poulet croustillants, frits recouverts d’une sauce au piment doux ou au soja sucré.

Proposé sous forme d’entrée (6 euros) c’est délicieux et ultra copieux ! Je vous conseille de le prendre à plusieurs, à partager.

Kimchi taco boeuf

Des tacos coréens au boeuf et au kimchi, un chou mariné fermenté coréen.

Proposé également sous forme d’entrée (6 euros) j’ai trouvé que c’était très bon et original.

C’est pas contre impossible à manger correctement tellement c’est juteux, mais on s’en fiche tellement c’est bon 🙂

Bibimbap

Le plat traditionnel coréen qu’il me tardait de goûter. Il est proposé à 12 euros, en plusieurs versions. On a pris une version poulet, une aux boulettes de boeuf.

J’avoue j’attendais tellement de ce plat que ça n’a pas été le coup de coeur. J’ai déjà testé la cuisine coréenne à la maison, et l’ensemble me paraissait un peu fade.

Les légumes n’étaient pour moi pas assez marinés, je n’avais pas l’oeuf au plat mais poché, ça manquait d’assaisonnement, même en mélangeant tout pour mélanger les saveurs.

Bref, à re-tester une prochaine fois !

 

Séhoo bol

P’tit bonhomme a pris ces boulettes de crevettes frites et il les a adoré. Un plat sympa pour les enfants (8 euros).

Comme les autres plats étaient trop copieux et qu’il n’y a pas de formule enfant il s’est régalé d’un bol de riz (2 euros) surmonté d’un oeuf poché (1 euros) et il s’est régalé.

Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, de 12 h 00 à 15 h 00 et de 19 h 00 à 22 h 30. Il est situé au 46 Rue du Pas-Saint-Georges à Bordeaux.

– Invitation –

Tags:

6 commentaires

  1. Merci encore pour toutes ces bonnes adresses que nous testons lorsque nos pas nous menent d Arcachon a Bordeaux .
    Bises
    Christian

  2. Oh lala tout ça me donne tellement faim!! 🙂 On n’a rien de comparable ici, c’est bien dommage…

  3. Venue chez mon fils à Bordeaux lundi dernier, on a mangé au Bocal de Tatie Josée, rue des TRois Conilhs, eh bien agréablement surprise. Tu connais?

  4. @Patricia non je ne connais pas mais je note

  5. @Sonia faut venir sur Bordeaux 😉

  6. @Christian merci à toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *