Restaurants

Le chien de Pavlov I Bistro Gastro I Bordeaux (33)

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

La veille de l’ouverture du Restaurant Le chien de Pavlov, je recevais un message de Mary, qui me donnais envie de découvrir le nouveau restaurant qu’elle ouvrait avec son chéri Maxime, rue de la Devise à Bordeaux, tout proche de la rue St Catherine. Une carte courte et alléchante, uniquement des produits frais et de saisons, des plats aux intitulés gourmands et originaux, le tout à un tarif très correct, tout était réuni pour me donner envie d’y aller avec mon chéri.

Sans titre

Sauf que les restaurants le soir c’est un peu ingérable avec p’tit bonhomme, et qu’après une semaine de vacances chez papi et mamie on ne va pas non plus abuser à l’y laisser un soir, alors j’attendais avec impatience ce mercredi de vacances pour y réserver une table à midi, après une p’tite virée shopping (oh zut y’a Mint Bazar tout proche !!!) et une tentative de réparation de ma time capsule chez Apple (pas contente du tout, deux time capsules en 3 ans qui rendent l’âme et dont mes sauvegardes sont perdues dans la nature, réparable pour plus cher que le prix d’achat, ça donne envie de boycotter Apple … tiens d’ailleurs mon prochain téléphone sera un Samsung !).

Sans titre

Bref, nous sommes arrivés en tout début de service, la salle pour le déjeuner est moderne et chaleureuse, avec les différents plats écrits sur le mur en ardoise. Au choix, 3 entrées à 6 euros, 3 plats à 14 euros et 3 desserts à 6 euros également. Il y a aussi le midi une formule plat + boisson (eau, vin, softs, ou thé & café) à 14 euros qui a beaucoup de succès. Le serveur a pris le temps de nous expliquer tous les plats de la carte et nous avons opté pour les 3 plats, dont un en version adaptée à p’tit bonhomme : un plat à la carte servi en demie portion a moitié prix. Plus sympa que le nuggets / frites non ?

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

Il s’est régalé d’un filet de dorade royale, accompagnée de fleurettes de chou Romanesco et de lentilles corail, avec une petite bisque de langoustines. Mary avait zappé la touche de yuzu sur les lentilles pour ne pas trop le perturber, mais le tout était très bon, la dorade cuite à la perfection, la sauce extra (j’y ai plongé ma cuillère, puis un bout de pain et puis y’en avait plus …) et l’accompagnement délicieux.

Nous on s’est partagé les deux autres plats, vraiment très réussis, que ce soit le magret de canard et sa sauce miel & soja accompagné d’une purée de panais et de pommes grenailles ou le surprenant et délicieux thon mi-cuit avec ses légumes de saison en fines lamelles et sa vinaigrette à la vanille. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce plat et il parait qu’il a toujours beaucoup de succès !

Sans titre Sans titre

Côté dessert mon chéri a pris la tarte au chocolat au lait et son sorbet (maison) passion, délicieuse et moi l’ananas avec son sorbet verveine (extra !) et ses miettes de crumble croustillantes.

Voici c’est donc un gros coup de coeur pour ce restaurant qui mérite d’être connu, des plats colorés, gourmands et qui réveillent les papilles, le tout superbement présenté. C’est donc pour moi plus qu’un bistrot, au même titre qu’une Cuisine en Ville que j’adore sur Bordeaux, et qui méritera qu’on abandonne un soir notre p’tit bonhomme pour y découvrir la carte du soir, surtout qu’elle change tout le temps, Mary m’a dit qu’un plat ne reste pas plus de 10 jours sur l’ardoise, une bonne idée pour ne pas venir manger plusieurs fois la même chose.

Le Chien de Pavlov
45 rue de la Devise
33000 Bordeaux
Tel 05 56 48 26 71

Tags:

7 commentaires

  1. J’en entends beaucoup parlé de ce restau, il va falloir que je teste 🙂

  2. Ta critique donne vraiment envie. Je note l’adresse. Merci pour cet aperçu! Bises.

  3. Rien que le fait de proposer des plats enfants calqués sur les plats adultes, j’adhère ! Le thon a l’air miam ! merci pour ce partage !

  4. On rentre juste de l’exploit rue de la cour des aides. Je fais un article demain. Vraiment super. Tu me donnes envie et à Pierre aussi de tester le chien de Pavlov. 😉

  5. Oui j’ai eu envie de lire ce texte, je ne sais pas pourquoi !
    on m’a envoyé un lien, et j’ai lu puis relu… et du coup j’ai envie d’y aller, de tester ce concept de cuisine traditionnelle qui nous fait si souvent défaut ! A très bientôt (j’ai pas pu voir le tarif ???)

  6. Merci Audrey pour cette belle impression!!!
    Je vais essayer de déjeuner dans ce bien attirant resto demain…
    Au fait le chien de Pavlov c’est notre adorable Frenchie né de l’imagination de personnes pour la plupart de métiers de bouche dans le quartier des halles à Paris, oui c’est un Bouledogue Français!!!
    Deux amoureux de la cuisine qui associent la silhouette du chien porte bonheur sur leur enseigne, voilà le plus beau des présages pour leur réussite dans la renommée…
    Je n’ai pas encore gouté, mais je sais déjà que je vais beaucoup aimer cet endroit, c’est fort,non?

  7. grrrr…….pourquoi donc suis-je si loin???Merci pour le partage……C’est toujours çà de pris!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *