Cocktails

Caipirinha, direction le Brésil

recette caipirinha

On part au Brésil ce soir pour l’apéro ?

Je vous fais découvrir la Caipirinha, c’est le cocktail de mon premier grand voyage, celui que j’avais réalisé sur l’Ile d’Itaparica, à quelques kilomètres de Salvador de Baya il y a trop longtemps. Des paysages de folie, des plages dingues, des gents super gentils et côté food c’était extraordinaire ! 

Regardez comme c’est beau !!

Côté cocktail, celui qui revenait tous les soirs, c’était la Caipirinha, un alcool local issus de la distillation du jus de canne à sucre, le rhum local. Avec des citrons verts ça donne un apéro qui nous fait voyager depuis notre salon. 

Voici mes astuces pour réaliser une Caipirinha parfaite : 

  • La dose habituelle de Cachaça est de 5 à 6 cl par verre, je réduis à 4 cl pour un cocktail un peu moins alcoolisé, sinon c’est assez fort, la version allégée en alcool est plus rafraichissante.
  • Achetez des sacs de glace pilée au rayon surgelé de votre supermarché, ou bien des gros glaçons. Si vous utilisez des petits glaçons maison ils vont fondre trop rapidement avant d’obtenir de la glace pillée.
  • Remplacez le sucre blanc par du sucre de canne, idéalement un mélange de sucre de canne blond et de sucre de canne complet pour avoir un sucre parfumé, mais qui ne prend pas le pas sur la Cachaça.
  • Choisir impérativement des citrons verts non traités. Ils sont pressés avec le sucre, on garde donc l’écorce, il serait dommage qu’elle soit traitée avec des pesticides.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.