,

Veggie Bowl poivrons, patates douces

Veggie Bowl, patate douce poivrons

Au premier confinement, nous étions tous les trois à la maison, et il a fallu gérer les idées de repas surtout pour le déjeuner car je n’avais pas beaucoup de temps pour le préparer en travaillant à la maison. 

Là les choses sont différentes, p’tit bonhomme est à l’école et il profite du repas à la cantine. Je n’ai qu’à cuisiner pour nous deux, et c’est beaucoup plus simple ! On est pas obligé de faire du kids friendly à tous les repas :-) 

Là par exemple, je vous propose une recette d’un bowl veggie composé d’une poêlée de poivrons rouges déglacés au vinaigre, avec des cubes de galettes végétariennes (ça cuit plus vite en morceaux !), accompagné d’une patate douce au four et d’une sauce fromage blanc aux herbes

En cuisant les patates douces la veille, car la cuisson est longue, ou dans la matinée si vous y pensez, vous n’avez besoin que de 10 minutes pour préparer ce repas pour 2 personnes. C’était super bon, on a adoré !

Imprimer cette recette
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Veggie Bowl, patate douce poivrons

Veggie Bowl poivrons, patates douces

5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star Aucun avis
  • Tps préparation: 5 minutes
  • Tps cuisson: 1 heure
  • Tps total: 1 heure 5 minutes
  • Pour: 2 personnes

Ingrédients

Patates douces rôties :

  • 1 belle patate douce

Sauce fromage blanc:

  • 4 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 cuillère à soupe de persil ciselé
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 belle pincée de piment d’Espelette
  • Sel, poivre

Poêlée de poivrons

  • 2 petits poivrons rouges
  • 2 galettes végétarienne (type Herta steak soja blé)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de graines de sésame
  • Sel, poivre

Instructions

Patates douces rôties :

  1. Rincer la patate douce, l’emballer dans du papier aluminium.
  2. Enfourner à 190° pour une heure de cuisson.
  3. Cette étape peut être faite la veille, pour profiter du four pour une autre cuisson. Dans ce cas là, à faire réchauffer au four pendant 5 minutes à 210° ou 2 minutes au four à micro-ondes sans le papier alu.

Sauce fromage blanc:

  1. Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec le persil ciselé.
  2. Assaisonner avec le jus de citron, la pincée de piment d’Espelette. Saler et poivrer.
  3. Cette sauce se conserve dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant 3 jours.

Poêlée de poivrons

  1. Rincer et émincer les poivrons finement, enlever les graines et membranes blanches.
  2. Peler et émincer l’ail.
  3. Faire revenir le tout dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive pendant 5 à 8 minutes. En fin de cuisson, déglacer avec le vinaigre. Saler et poivrer.
  4. Pendant la cuisson des poivrons, découper les galettes en dés.
  5. Quand les poivrons sont cuits et déglacés, ajouter les cubes de galettes, poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif, cela réchauffe vite le tout.
  6. Servir dans chaque bol une demie patate douce recouverte d’une belle cuillère de sauce et accompagnée de la poêlée de poivrons. Saupoudrer de graines de sésame et servir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star