Salades composées

Bowl d’été aux crevettes et crudités

Bowl d'été aux crevettes et crudités

Si comme moi vous êtes fan des salades composées vous allez adorer cette nouvelle recette colorée, et très savoureuse ! Elle ne demande pas beaucoup de temps de préparation, et en utilisant un joli bol, elle est super jolie posée sur une table d’été, et sera parfaite pour plein d’occasions, que ce soit un dîner en tête à tête, une soirée avec des amis ou même à emporter pour un pique-nique en plein air.

Le Petit Epeautre

Pour changer du riz qui est souvent présent dans les recettes de Bowls (Bouddha Bowls, Poke, Chirashi, …) je suis partie sur une base différente à base de petit épeautre. Cette céréale est cultivée dans le Sud-Est de la France, elle est pauvre en Gluten, facile à digérer et riche en vitamines et minéraux. Son seul inconvénient c’est sa cuisson un peu longue, mais il n’a pas besoin de surveillance donc on peut faire autre chose en même temps !

Avec plein d’herbes ciselées, du zeste de citron c’est topissime pour accompagner les crevettes au citron et à la mangue !

Vous le trouvez facilement en épicerie bio, en sachets au rayon des pâtes et du riz, ou bien en vrac.


Mes ustensiles pour cuisiner

Je vous en ai pas mal parlé sur mon compte instagram, mais depuis plusieurs semaines je teste les ustensiles de la marque OXO. Ils ont pris place dans mes placards de cuisine, et sont super pratiques à utiliser au quotidien pour me faciliter la préparation des fruits et légumes à cuisiner.

Voici quelques-uns des produits testés et approuvés :

  • Essoreuse à Salade & Shaker : le tout est en plastique de super qualité, sans BPA. Les produits sont bien pensés, faciles à utiliser et à laver. Je conserve ma salade dans l’essoreuse qui est de grande capacité et qui rentre facilement dans mon réfrigérateur. Le shaker à sauce est top, gradué, avec un bec verseur. Ca ne coule pas quand on l’utilise et il se ferme bien pour éviter les accidents.
  • Coupe Avocat 3 en 1 : ce n’est pas toujours simple de préparer un avocat et cela peut être dangereux si vous plantez un couteau dedans pour sortir le noyau. Là ce p’tit accessoire nous permet de le couper en deux, enlever de manière sécurisée le noyau puis trancher en quelques secondes et obtenir des morceaux réguliers.
  • Couteau à mangues : j’adore les mangues, je m’en achète régulièrement pour les déguster en dés sur un yaourt avec du granola le matin, et j’adore en ajouter dans mes salades composées et salades de fruits. Cet outil est super ergonomique, bien pensé. Je trouve le couteau cranté super bien et je l’utilise aussi pour couper les fraises et les tomates cerises quand il est sur mon plan de travail.
  • Equeuteur à fraises : vu comme ça on pourrait croire à un pur gadget. Et bien non, encore un produit bien pensé ! Il permet d’équeuter les fraises en enlevant juste le pédoncule, sans gaspiller nos fraises. Il est super pratique et facile à prendre en main, je l’adore.
  • Pomme parisienne : cette cuillère permet de faire des boules de fruits et légumes, et j’adore l’utiliser avec les melons et pastèques. Je l’utilise également pour vider facilement mes légumes à farcir comme les tomates, courgettes et pommes de terre.

Ma recette en vidéo

Rien de mieux que les voir en action pour juger de leur efficacité, vous pouvez donc retrouver ma recette de Bowl d’été aux crevettes et petit épeautre en vidéo : 


Cet article écrit par Audrey B. pour AudreyCuisine est sponsorisé par OXO
Tags:

2 commentaires

  1. Bonjour, ca donne envie!!! Tous ces ustensiles ont les trouve facilement ?
    Bon WE

  2. Bonjour, ca donne envie!!! Tous ces ustensiles on les trouve facilement ? Bon WE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.