Salades composées

Salade Nectavigne et crevettes

Salade composée d'été
J’adore nous préparer de belles salades composées pour nos déjeuners d’été, et la recette que je vous propose aujourd’hui et le type de recette estivales que nous adorons : une belle assiette pleine de crudités, de couleurs, de saveurs, tout en légèreté. 
 
J’aime bien ajouter une touche fruitée aux salades composées, cela apporte du jus pour limiter la quantité de vinaigrette, et de la fraicheur. Pour changer du melon, de la mangue ou des suprêmes de pamplemousse j’y ai ajouté ici de la Nectavigne®
 
J’adore l’utiliser dans les recettes sucrées-salées, elle a une peau fine que l’on peut conserver, sa chair se détache facilement du noyau pour la couper en fines lamelles ou en quartiers. Elle a une chair sanguine caractéristique, elle est juteuse, acidulée, très sucrée et surtout très aromatique. 

A l’heure de l’apéro, juste coupée en quartiers, servie avec du jambon cru, du pain de campagne grillé et de la burrata crémeuse elle a fait sensation également ! 
Salade nectavigne et crevettes
Noter cette recette
19 note(s)

Catégorie: Salade composée

Quantité ou nb de personnes: 2 personnes

Salade composée d'été

Salade composée sucrée salée, pleine de couleurs et de vitamines, idéale pour un déjeuner d’été

Ingrédients

  • 2 poignées de mâche
  • 3 cuillères à soupe de houmous*
  • 1 carotte
  • 1 avocat
  • 1 Nectavigne®
  • 150 g de crevettes roses cuites et décortiquées
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe d’amandes, noisettes et noix de cajou mélangées
  • Tabasco
  • Oignon nouveaux
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Au dessus d’un bol, presser le jus de citron, ajouter deux gouttes de Tabasco et l’huile d’olive. Saler, poivrer et mélanger.
  2. Répartir la mâche dans deux assiettes.
  3. Rincer et râper la carotte. Ajouter le tout dans les assiettes ainsi que l’avocat coupé en deux, puis émincé.
  4. Rincer et émincer la Nectavigne® en fins morceaux. Ajouter le houmous et les crevettes dans les assiettes.
  5. Assaisonner avec la vinaigrette au citron, ajouter les amandes et noix concassées ainsi que l’oignon nouveau finement émincé pour relever le tout. Servir bien frais.

Notes et suggestions

Houmous maison : vous pouvez utiliser pour cette recette un houmous tout prêt, mais l’idéal est de le faire maison c’est très rapide et économique. Dans un mixer ou blender verser le contenu d’une boîte moyenne de pois chiches égouttés, une demie gousse d’ail, le jus d’un citron jaune, une cuillère à soupe de purée de sésame blanc. Saler, poivrer et mixer en ajoutant de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

https://www.audreycuisine.fr/2020/07/22/salade-nectavigne-et-crevettes/

Recette créé pour Les Sanguines
Tags:

2 commentaires

  1. Nous aimons beaucoup les salades composées à la maison. Hier, c’était nectarines, framboises, salade, pistaches caramélisées au sirop d’érable et chèvre frais chaud sur le dessus!Mmmmm

  2. coucou gourmande cette salade, j’adore, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.