Salades composées

Salade Nectavigne et crevettes

Salade composée d'été
J’adore nous préparer de belles salades composées pour nos déjeuners d’été, et la recette que je vous propose aujourd’hui et le type de recette estivales que nous adorons : une belle assiette pleine de crudités, de couleurs, de saveurs, tout en légèreté. 
 
J’aime bien ajouter une touche fruitée aux salades composées, cela apporte du jus pour limiter la quantité de vinaigrette, et de la fraicheur. Pour changer du melon, de la mangue ou des suprêmes de pamplemousse j’y ai ajouté ici de la Nectavigne®
 
J’adore l’utiliser dans les recettes sucrées-salées, elle a une peau fine que l’on peut conserver, sa chair se détache facilement du noyau pour la couper en fines lamelles ou en quartiers. Elle a une chair sanguine caractéristique, elle est juteuse, acidulée, très sucrée et surtout très aromatique. 

A l’heure de l’apéro, juste coupée en quartiers, servie avec du jambon cru, du pain de campagne grillé et de la burrata crémeuse elle a fait sensation également ! 

Recette créé pour Les Sanguines
Tags:

2 commentaires

  1. Nous aimons beaucoup les salades composées à la maison. Hier, c’était nectarines, framboises, salade, pistaches caramélisées au sirop d’érable et chèvre frais chaud sur le dessus!Mmmmm

  2. coucou gourmande cette salade, j’adore, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.