Volaille

Lapin façon Fafa, de David Galienne

Lapin Fafa

Il y a quelques jours j’ai assisté à un cours de cuisine en live avec David Galienne pour cuisiner le Lapin Loeul & Piriot. J’ai adoré la recette qu’il nous a proposé, simple et gourmande, avec une sauce au lait de coco crémeuse et parfumée à la citronnelle. 

Pour réussir cette recette, il faut impérativement émincer très finement les oignons. J’ai utilisé ma mandoline, vous pouvez le faire au couteau si vous n’êtes pas équipé, mais émincez très finement pour qu’ils fondent dans la sauce. 

Côté morceaux de lapin, j’ai utilisé des émincés de lapin désossés (râbles), c’est nickel on a pas à trier les morceaux d’os dans les assiettes et la cuisson est beaucoup plus rapide. Vous trouverez ces morceaux en supermarché, au rayon volaille sous la marque Loeul & Piriot. 

David Galienne proposait de rajouter au dernier moment son mélange de graines sur le plat, je n’en avais pas, mais le mélange Furikake Lima au Massala était parfait pour apporter la touche croquante à la dégustation de la recette. 

Lapin Fafa
Tags:

Un commentaire

  1. C’est une manière originale de cuisiner le lapin, ça change de la moutarde. je note ma recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.