Restaurants en Gironde

Java, un restaurant à la pointe du Cap Ferret

Java Cap Ferret

Ca y est l’été est là et vous cherchez un restaurant à la pointe du Cap Ferret ?

J’ai la bonne adresse pour vous, idéale aussi bien pour un déjeuner en famille, qu’une soirée cocktail & tapas avec les amis ou même pour un dîner en amoureux.

Ce restaurant, c’est Java. Imaginez … rendez-vous tout à la pointe du Cap Ferret, dans l’endroit le plus sauvage avec la plus belle vue sur le Bassin et la Dune du Pyla, juste avant la plage et les dunes sauvages de la presque-Ile, vous tombez sur Java. 

On ne parle ici même plus de terrasse, mais d’un jardin entouré de plantes méditerranéennes, avec plusieurs espaces et des tables hautes ou basses, une ambiance musicale sympa, et une équipe avec le sourire prête à vous accueillir pour vous faire passer un excellent moment.

Java a ouvert ses portes il y a quelques jours, c’est l’équipe de la Gigi à Bordeaux qui est aux commandes et on y retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait son succès : un restaurant de street food bistronomique, avec des plats à partager entre amis, ultra gourmands pour réveiller nos papilles, le tout accompagné d’une sélection de cocktails fantastique. 

La carte est ultra gourmande, tout fait envie, et puis tout est bon, très bon même. Ici on cuisine, ce n’est pas de l’assemblage, ni même juste une assiette d’huitres, c’est de la vraie cuisine qui titille nos papilles.

J’aime les mélanges d’inspirations entre Orient et Asie, l’utilisation de condiments et d’épices façon Ottolenghi, les saveurs franches et gourmandes et les plats tous différents.

Les cocktails sont ultra sympa aussi. Sur la carte tout fait envie, surtout que ce sont des recettes originales, bien travaillées avec des préparations maison. J’ai craqué sur l’Anti-Spritz, un cocktail à base de St Germain, Lillet et pèche blanche, léger et délicieux.

On a même poussé la gourmandise à terminer sur un dessert. Mes hommes ont opté pour des glaces, fabuleuses, comme le Sunday maison avec du pop corn caramélisé et une sauce au chocolat addictive.

J’ai joué plus healthy avec des perles de tapioca au lait de coco, accompagnées d’un coulis de mangue et de fruits rouges. 

Côté tarifs le méga bon plan c’est la formule du midi. Deux plats à 29 euros, le menu complet pour 35 euros. Pour les cocktails il faut compter 14 euros le verre. Ce n’est pas donné, mais on est au Cap Ferret. Les entrées à partager sont proposés à partir de 14 euros jusqu’à 24 euros, et les plats de  22 à 36 euros.

Java
41 avenue E – 33970 Lège Cap-Ferret
Réservations sur le site internet
Ouvert tous les jours de 12 h 00 à 01 h 00


Vous cherchez d’autres adresses gourmandes ?

A la recherche d’autres adresses gourmandes pour les vacances ?

N’hésitez pas à parcourir mon index des articles. 

Tous les restaurants sont classés dans la catégorie “sortir“, puis “restaurants à Bordeaux“, restaurants en Gironde“, “restaurants en France“. 

Toutes les activités et lieux à découvrir sont dans la catégorie “voyager“. Il y a une rubrique “en France” avec “Nouvelle Aquitaine” par exemple, mais également “Europe” et “Monde“. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.