Barcelone (City Guid)

Destination Barcelone #1 : voyage & logement

Sans titre

Au printemps, pendant les vacances du mois de Mai, nous sommes partis une semaine en vacances en famille à Barcelone. Je ne connaissais pas cette ville, j’y étais passé quand j’étais ado quand nous étions en vacances en Catalogne, et j’avais vraiment envie d’y aller avec mon chéri et mon p’tit bonhomme.

Dans les prochaines semaines, je vais donc vous parler un peu de cette destination qui est idéale pour un grand week-end ou une semaine, car il y a plein de choses à faire à Barcelone ! Et si vous avez des enfants tout petits, cette destination est idéale avec eux.

Avant de vous parler de ce qu’il y a a voir, à faire et à goûter à Barcelone, voici quelques infos pratiques.

Sans titre

Comment aller à Barcelone ?

Comme notre p’tit bonhomme avait 18 mois au moment des vacances, on a opté pour un trajet en voiture pour nous permettre de porter tout le tralala dont on pensais avoir besoin et être libre de nos mouvements si on voulait bouger sur place.

Bordeaux – Barcelone, c’est un peu plus de 6 heures de voiture (sans les poses), en partant à la fraiche le matin c’est parfait. Côté budget péage c’est pas donné, nous en avons eu pour 120 euros allez-retour.

Autre option, allez a Barcelone en avion ! Desservi par Vuelling par exemple c’est beaucoup moins cher, au départ de plusieurs villes comme Bordeaux, Lyon, Lilles, Toulouse, Strasbourg, Rennes, etc. Mais moins facile pour transporter la méga valise, la poussette, les jouets et le réducteur …

Sans titre

Ou se garer ?

Nous avons choisi de loger au coeur de Barcelone, mais pas dans les quartiers les plus bruyants, et donc pour garer la voiture le plus simple et le plus sécurisant était le parking, quasi obligatoire car il est difficile de se garer en centre ville et très peu d’hôtels ou résidences ont un parking privé. Prévoir un budget de 25 à 30 euros par jour selon les parkings, très nombreux. Plus d’infos ici.

Sans titre Sans titre Sans titre

Ou dormir ?

Côté logement, nous avons opté pour un appartement plutôt qu’un hôtel pour avoir une pièce pour nous pour dormir et une autre pour notre baby (qui ronfle et qui bouge beaucoup) mais également pour avoir une petite cuisine pour y prendre nos petits déjeuners et y manger de temps en temps pour ne pas imposer un restaurant tout le temps en vacances à notre p’tit bonhomme.

On est passé par le site MH Appartment, ils ont 10 bâtiments dans le centre de Barcelone. Nous avons volontairement choisi le quartier de l’Example, plus adapté avec un bébé car très proche de l’hyper centre, facile d’accès de tout ce que nous souhaitons voir à Barcelone et dans un quartier agréable et peu bruyant le soir, bien que plein de restaurants sympa (je vous en reparlerai !). Notre appartement était situé dans le bâtiment MH Appartment Suite, il est d’une catégorie “deluxe” alors que d’autres sont “standard”.

Côté équipement, rien à redire. Propre, moderne, confortable, bien insonorisé, idéal pour quelques jours de vacances. La cuisine était très bien équipée pour y prendre des repas sur le pouce ou le p’tit déjeuner (grille pain, bouilloire, Nespresso et quelques capsules). Ils ont des promos selon les périodes de l’année, à surveiller !

Allez prochaine étape, je vous donne toutes les adresses de resto testées.

6 commentaires

  1. Ca donne envie, je pars en espagne a 1 h de barcelone dans 10 jours je pense qu on va faire une halte la bas. Merci pour les infos…

    @ de rien

  2. Oh ça donne vraiment envie de partir….
    @ si tu ne connais pas c’est top Barcelone

  3. Pour les apparts a louer, dans le monde entier, y a le service Airbnb.
    Excellent!!!
    Teste a Paris, superbe petit appart sur Place d’italie, une semaine de location pour moins de 180 euros.

  4. Ahh Barcelone, j’aime tellement cette ville! tout y est agréable !
    Je pourrais y aller chaque année et flâner le long des ramblas, et faire la tournée des bar à tapas !
    Ville magnifique, bonne ambiance !

  5. Barcelone ou la ville des vacances par excellence! j’adore cette ville, j’y vais pratiquement tous les étés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *