Nouvelle Aquitaine

Préhisto-Parc et de Saint Léon sur Vézère en Dordogne

Préhisto Parc Dordogne

Pendant nos vacances entre le Lot et la Dordogne nous avions prévu plusieurs visites pour faire plaisir aux enfants, et leur expliquer un peu plus en détail la richesse de cette région et son passé du temps des hommes préhistoriques

Préhisto-Parc, Tursac

A quelques kilomètres des villages des Eyzies et de Montignac, tout proche des Grottes de Lascaux, se trouve Préhisto-Parc. 

Il s’agit d’un parc en plein air, situé entre deux falaises au cœur de la Vallée de la Vézère, dans lequel nous pouvons découvrir comment vivaient les hommes de la Préhistoire.

A l’entrée les enfants reçoivent un petit carnet avec un jeu, pour rendre la visite encore plus ludique. Le circuit est très bien fait, il y a de nombreuses explications tout au long des différentes scènes de la vie quotidienne. 

C’est une balade pas très longue, maximum 1 h 30, parfaite pour une sortie en famille. Côté tarif, il faut compter 8,5 euros par adulte, et 4,80 euros par enfant de 5 à 13 ans. 


Un déjeuner sur l’Herbe, Saint Léon sur Vézère

La Dordogne en été, c’est plein. Ne comptez pas comme nous chercher une table sympa un peu bistrot / gastro pour le déjeuner en appelant à 11 h 30 pour le déjeuner. Il faut anticiper. 

Nous partons sur Saint-Léon sur Vézère en cherchant j’ai vu qu’une épicerie faisait de la petite restauration à toute heure, au bord de la rivière dans un endroit bien sympa, un déjeuner sur l’herbe.

C’est bucolique à souhait, il y a un peu de monde, mais nous nous régalons avec des tartines chaudes ou quiches accompagnées de salade. J’ai bien aimé ma tartine de pain de campagne, écrasée de pommes de terre aux herbes et esturgeon fumé, avec sa p’tite salade composée au melon, tomates et olives.

Côté tarifs c’est tout à fait raisonnable, il faut compter 10 à 12 euros l’assiette. 


Village de Saint Léon sur Vézère

Ce village est parfait pour y passer un p’tit moment sympa ! Les enfants ont adoré se baigner dans la Vézère et voir les canoé passer, et le p’tit village est très sympa aussi pour une balade.

J’ai adoré y découvrir l’atelier de sculptures de Frédéric Vincent et ses gargouilles pleines de charme, il nous a expliqué son travail et ses créations et diffuse un petit film dans l’atelier vraiment très bien fait pour découvrir son travail. 

Vous craquerez également sur les planches à découper du sculpteur sur bois Olivier Legay qui a une petite boutique dans une rue du village, ou sur des créations artisanales chez Piqoli ou je retrouve la jolie vaisselle en céramique vue à Saint-Cirq Lapopie.

Booking.com
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.