Nouvelle Aquitaine

Balades de villages en villages en Dordogne …

Vallée de la Dordogne

Je continue de vous faire découvrir les endroits que nous avons adoré pendant nos vacances entre la Dordogne et le Lot. Après notre journée entre Préhisto-Parc et Saint-Léon sur Vézère, nous avons continué nos découvertes le long de la Dordogne, et voici un p’tit récap des endroits que nous avons adoré, parfaits pour des vacances en famille et entre amis et nous fabriquer de fabuleux souvenirs de vacances.

Mes autres articles sur la Dordogne et le Lot sont à retrouver dans les Rubriques “Dordogne” et “Lot“. 


Canoé sur la Dordogne

Un grand classique des vacances en Dordogne, nous avons opté pour un départ de Vitrac et descendre jusqu’à après Vézac. Ce n’était pas bien compliqué, l’eau jamais bien profonde, c’est top pour une journée en famille, avec le picnic dans un bidon, les maillots de bain pour faire des pauses baignades le long du parcours. 

Bon ok il y a du monde, mais la rivière est large, il y a de la place pour tout le monde et c’est bien sympa et cela permet d’avoir d’autres perspectives de la vallée, des villages et des châteaux.

Concernant les sociétés qui s’occupent des canoé il y en a tellement … nous on a fait simple, on a cherché dans google “canoé dordogne” et le plus fort niveau création du nom a été Canoé Dordogne. C’est le mieux référencé, surement pas le moins cher, mais ils avaient de la place, tout s’est bien passé. On a garé la voiture à La Roque Gajac, ils nous ont remonté en bus jusqu’à Vitrac puis nous ont récupéré à Saint-Vincent de Cosse, 16 km de balade pour 22 euros par personne.


Randonnée de Vitrac à Montfort

J’aime bien me promener de villages en villages, et là nous avons trouvé une p’tite randonnée de 9 km (qui se fait en 3 heures) pour découvrir les villages de Vitrac et Montfort, sur le site Visorando. Cette randonné nous fait passer dans des bois, surplombe la vallée de la Dordogne et nous fait découvrir le petit village de Montfort et son Château. 

J’y ai trouvé un atelier de poterie dans lequel j’ai craqué pour un très joli vase en Raku, comme les poteries Japonaises. Vous le voyez souvent sur mes photos dans ma cuisine, je l’adore.


Jardins de Marqueyssac

Sur un plateau qui domine la Vallée de la Dordogne se trouve le Château de Marqueyssac qui abrite des jardins remarquables, composés de buis taillés et de Cyprès. La vue sur la Vallée est superbe, et la balade a eu le mérite de plaire à notre p’tit bonhomme car il y avait de nombreux panneaux d’explications le long du chemin et quelques activités pour plaire aux enfants, ainsi qu’une bonne partie de cache-cache à faire dans la végétation !

Tags:

2 commentaires

  1. Bonsoir je vais en Dordogne depuis des années mes cousins ont une très belle propriété à FANLAC avec piscine et gîte ils essaient de la vendre depuis des années
    Tant que nous pouvons en profiter c’est le paradis mais beaucoup de charges

  2. @Dolley la Dordogne est magnifique pour des vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.