Mises en bouchesCakes salés

Les cannelés au saumon et à l’aneth

Cannelés au saumon et à l'aneth

Le moule à cannelés Le Creuset


Je suis adepte des moules en silicone pour de nombreuses recettes, mais pour les cannelés je ne suis pas fan. Il n’est pas évident d’obtenir la texture crousti-fondante car la matière ne permet pas de saisir et caraméliser la pâte. Avec un peu d’expérience et de connaissance de son four on y arrive pour les cannelés en petit format mais pour les plus grand ils finissent toujours par s’affaisser. 

Alors quand j’ai reçu pour le découvrir le nouveaux moule à cannelés de chez Le Creuset, j’étais ravie. Il fait partit de la gamme Pâtiliss et il a plein d’avantages : il est résistant à la déformation, répartit la chaleur uniformément et offre une excellente rétention de la chaleur pour un effet croustillant en surface et moelleux à cœur pour des cannelés parfaitement réussis.

Il s’adapte aussi bien à nos envies de recettes sucrées ou salées, et ce moule est tellement de bonne qualité qu’il est garanti à vie.


Mes cannelés au saumon et à l’aneth


Pour ma première recette avec, j’ai eu envie de faire des cannelés salés, pour accompagner une soupe maison. Parfumés avec du saumon fumé, de l’aneth et des baies roses ils sont parfaits ! La taille des cannelés est parfaite pour avoir le contraste de textures et le démoulage se fait très bien.

Ma recette se prépare en moins de 5 minutes, ils cuisent ensuite en 20 minutes ce qui est top pour ajouter une touche de gourmandise supplémentaire à un dîner tout simple, ou pour un apéro improvisé !

Tags:

2 commentaires

  1. Très sympa ces cannelés apéritifs…

  2. Bonjour Audrey,

    Je trouve qu’on obtient une texture croustillante qui est pas mal même avec les moules à cannelés en silicone si on prend le temps de bien beurrer (avec du beurre et pas une autre matière grasse) chaque alvéole. Le croustillant reste une petite journée (difficile de les garder de toute façon plus d’une journée vu les gourmands que nous sommes…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.