,

Comment cuisiner facilement des souris d’agneau ?

Comment cuisiner facilement des souris d'agneau
Aller à la recette

Aujourd’hui je vous propose une recette pour cuisiner facilement des souris d’agneau, confites dans un bouillon parfumé au miel et aux épices. La recette ne demande pas beaucoup de temps de préparation, et la cuisson se fait toute seule au four. Une bonne idée pour votre repas de Pâques !

Je n’en cuisine pas souvent, mais pourtant j’adore ça ! Je trouve que la solution la plus facile c’est de faire colorer la viande sur le feu puis de faire braiser longtemps au four. Avec 3 heures de cuisson, elle devient fondante et la chair se détache très facilement de l’os. 

C’est je trouve une bonne alternative au Gigot de 7 heures, qui comme son nom l’indique demande une très longue cuisson. Là les souris sont plus petites et puis on peut faire cette recette pour des plus petites tablées. 

Pour la cuisson de mes souris d’agneau, j’utilise ma cocotte en fonte Le Creuset (en promo actuellement). C’est un investissement mais une cocotte comme celle-ci on la garde toute une vie. J’ai opté pour un modèle rond et large, idéale pour faire revenir mes légumes et mes souris et ensuite je continue la cuisson au four avec le couvercle qui permet de conserver l’humidité de la sauce. 

L’avantage de cette cocotte c’est qu’elle est super jolie et qu’elle passe de la cuisine à la table ! J’ai opté pour une couleur noire, je suis certaine de ne pas m’en lasser.

Envie d’autres recettes avec de l’agneau ? Retrouvez mes recettes d’agneau sur mon blog

Un vin du Sud-Ouest sera parfait avec ce plat. C’est l’occasion de découvrir les vins de Cahors ! Du mardi 26 mars au dimanche 7 avril 2024, la 5ème édition de l’événement « Cahors, Révélations Malbec ! » marquera le début du printemps.

Pendant environ dix jours, l’AOP Cahors donne rendez-vous au grand-public dans les 300 caves réparties dans toute la France, la liste est disponible ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *