, ,

La recette du meilleur chili con carne au boeuf

La recette du meilleur chili con carne au boeuf
Aller à la recette

Vous voulez la recette du meilleur chili con carne, longuement mijoté avec une sauce tomate parfumée et accompagné d’un pain de maïs ultra moelleux ?

Vous ne pouvez pas passer à côté de ma recette, ultra réconfortante et délicieuse, parfaitement adaptée aux soirées d’hiver.

Un plat idéal pour un dîner avec les copains, à accompagner de Guacamole pour les gourmands.

Comme tout plat mijoté, le chili est encore meilleur réchauffé alors n’hésitez pas à le préparer la veille ou jusqu’à 48 heures avant pour le réchauffer à feu doux. 

Pour le pain de maïs il est extra quand il sort du four, encore tiède, mais vous pouvez le préparer à l’avance et le réchauffer au four. Penser à bien l’enfermer dans du film alimentaire ou une boîte hermétique pour qu’il ne sèche pas.

La quantité d’épices dans la recette vous donne un résultat faiblement épicé, mais qui convient à mes amis qui ne sont pas fan des plats trop relevés. Quand c’est un plat que je fais juste pour nous trois, je double facilement la dose d’épices. 

Attention à ne pas confondre épicé et pimenté. Le cumin et le paprika ne rendront pas votre plat trop piquant. Adaptez ensuite la quantité de piment et le type de piment selon votre goût. 

Par habitude, j’utilise du piment d’Espelette pour cette recette, mais je laisse toujours sur la table une sauce piquante (Tabasco) pour relever dans l’assiette la dose de piment pour ceux qui aiment. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *