Viande

Saltimbocca de veau à la Romaine

Saltimboca d'escalopes de veau

J’adore la cuisine Italienne et à côté des risotto, des pâtes et des pizzas je suis fan des saltimbocca de veau. Vous connaissez ? Ce sont de fines escalopes de veau garnies d’une tranche de jambon de Parme et d’une feuille de sauge.

Ces escalopes sont ensuite cuites à la poêle dans un mélange de beurre et d’huile d’olive, et cette sauce est déglacée au vin blanc. Avec des tagliatelles fraiches ou des gnocchis qui absorbent bien le jus et un peu de persil c’est un plat tout simple et topissime !


Veau d’Aveyron et du Ségala


Pour réaliser cette recette, il vous faut de la viande de qualité. J’ai opté pour du Veau d’Aveyron et du Ségala. Les veaux sont élevés en France, auprès de leurs mères qu’ils tètent matin et soir. Après chaque tétée les veaux ont à disposition des céréales fermières (NON OGM), afin de leur assurer un bon équilibre alimentaire.

C’est ce mode d’alimentation qui donnera à la viande sa couleur rosée si typique. Le lait maternel est donc la base de l’alimentation du veau, le simple fait d’y associer des céréales et des fourrages, donne à la viande une vraie couleur rosée.

Cette viande est d’excellente qualité, elle a depuis plusieurs années le Label Rouge qui garanti que les animaux sont élevés sur une aire géographique délimitée (Aveyron, Tarn, Tarn et Garonne, Lot, Cantal) et que les méthodes d’élevage et d’alimentation conservent les principes de l’élevage fermier traditionnel.


Jemangefrancais.com


Je ne connaissais pas, à tord, le site Je Mange Français, qui sélectionne pour nous le meilleur de la Gastronomie Française. Sur leur site de vente en ligne on retrouve toute une gamme de produits d’épicerie sucrés et salés ainsi que des produits frais, mais également côté Boucherie un large panel de viandes de qualité.

J’ai pu sélectionner quelques produits de mon choix sur le site pour les découvrir et vous en parler, dont une magnifique tresse d’ail rose de Lautrec, un produit de top qualité que j’ai du mal à trouver, mais également le colis de veau d’Aveyron et du Segala, qui est vendu en direct par la Ferme de Rustan. Il s’agit d’un élevage familial, à taille humaine, géré par deux frères qui font tout leur possible pour nous proposer des produits au top de leur qualité.

Les colis sont proposés en deux formats, de 5 et 10 kilos et comprennent des escalopes, des côtes, un magnifique rôti, de l’osso buco, un morceau de poitrine et des dés de beau pour blanquette.

J’ai pour habitude de commander ma viande sous forme de colis et là j’ai été vraiment surprise dans le bon sens par la qualité de la viande proposée et des découpes. Les morceaux pour blanquettes sont désossés et dégraissés, les escalopes sont coupées très finement, et j’ai un très beau rôti de veau dans le filet qui sera parfait pour 8 personnes. 

Le poids de viande du colis est bien respecté, j’en ai même un peu plus que prévu. Les morceaux sont généreux, les côtes épaisses et gourmandes ! Côté saveurs, je me suis régalée avec une viande fondante, gouteuse et très tendre servie rosée.

Vous retrouverez les tarifs sur le site, et les colis sont livrés à domicile ou en point relai par Chronofresh pour bien respecter la chaine du froid. La viande étant sous vide et très fraiche vous pouvez bien évidement la congeler dès réception, ce qui est bien pratique pour se régaler pendant plusieurs semaines.

Avec le code “Audrey” les frais de livraison vous sont offerts pour le colis de Veau d’Aveyron et du Ségala jusqu’au 30 novembre. C’est le moment de tester et de profiter d’une viande de super qualité.


Avec le code “Audrey” les frais de livraison vous sont offerts
pour le colis de Veau d’Aveyron et du Ségala jusqu’au 30 novembre.


C’est le moment de tester et de profiter d’une viande de super qualité.


Ma recette de Saltimbocca à la Romaine


Publication sponsorisée pour jemangefrancais.com
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.