,

Poulet au satay et au lait de coco

Poulet au satay à l'indonésienne
Aller à la recette

Quand nous invitons nos amis à la maison, les grandes tablées ne me font pas peur. L’été c’est ultra simple avec les cuissons au barbecue, la plancha, les salades composées et autre, mais l’hiver j’ai toujours autant d’idées, que je cuisine un peu plus.

Et ce que j’aime le plus, ce sont les plats mijotés qui se posent au milieu de la table, qui finissent de réchauffer tout seuls pendant l’apéro et que je peux préparer sans stress avant le dîner.

Mais qui dit plat mijoté ne veut pas forcément dire les grands plats de la cuisine française, mais également les plats aux saveurs exotiques. Ca peut être un chili con carne ou comme ce week-end un savoureux poulet au satay, une recette indonésienne que j’ai fait à ma sauce. 

Je vous ai laissé la recette pour 12 personnes, mais n’hésitez pas à adapter au nombre réel de personnes que vous êtes, le calculateur sur la recette pour permet de réduire ou augmenter le nombre de gourmands. Pratique, non ?

Quels ingrédients pour cette recette ?

  • Epices Satay : j’utilise celles de chez Terre Exotique. Le mélange est plus épicé que d’autres marques, attention au dosage, adaptez selon votre goût et vos épices. C’est un mélange à base de piment, cacahuète et galanga.
  • Citronnelle : j’achète les batons de citronnelle frais en épicerie asiatique, mais j’en vois aussi régulièrement chez Grand Frais ou dans les grandes surfaces. Je laisse les batons entiers, en petits morceaux c’est moins pratique. 
  • Lait de coco : regardez bien la composition de votre lait de coco, beaucoup sont épaissis avec des algues. Je préfère des compositions plus simples, bien concentré en pulpe de coco pour avoir un lait très onctueux.
4 réponses
  1. Anne Marie
    Anne Marie dit :

    J’adore le satay et je pense réaliser très vite cette recette. Mais en la lisant attentivement, je ne trouve pas la quantité de carottes et de poivron à utiliser. Merci de votre réponse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *