Bavardages

Salon Cuisinez – Cyril Lignac !!!!

Petit retour en arrière … en juillet dernier, j’ai participé à l’aventure Cuisine Studio TV pour faire une recette filmée avec les produits Philips de mon Cappuccino de petits pois, chantilly à la menthe. Mis à part que c’était une expérience très enrichissante, l’objectif de cette vidéo et qu’elle me permette aussi de rencontrer Cyril Lignac, mon chef chouchou, pour cuisiner avec lui, si je remportais le plus de votes sur le mois de septembre. J’ai joué le jeu à fond, vous tous aussi et j’ai gagné. Sauf qu’un concours de circonstances à fait que je ne pouvais pas aller à Paris ce jour là. Bref depuis je prend la tête aux organisateurs avec des “Je veux cuisinez avec Cyril, aidez-moi trouvez une date dans son agenda surchargé (et dans le mien aussi !)”. Et puis le salon Cuisinez est arrivé. Cyril y anime un cours le vendredi, juste après le mien.

Alors, dès qu’on a posé les pieds à Paris avec Anne et Joëlle, je leur ai annoncé mon objectif du week-end : repartir à Bordeaux en ayant rencontré Cyril et tant qu’a faire, être prise en photo à côté de lui. Bref j’ai saoulé tout le monde pendant 2 jours, autant mes copines les blogueuses des ateliers Philips, “Monsieur” et “Madame” Philips, et même ceux qui s’occupent de Cuisinez Studio TV vu que tout ce p’tit monde est réuni pour les ateliers sur le stand de Philips sur lequel nous intervenons.

Bref entre le “c’est pas le moment Cyril cherche du foie gras avant son atelier”, et la foule de fan (non non y’a pas que moi  y’en a au moins 200 autres), et bien avec Nath et notre motivation du moment (Cess on a pensé à toi !!!) on a foncé droit dans la foule, après son atelier, appareil à la main pour espérer l’approcher.

Et puis a un moment j’ai réussi et là ma p’tite timidité s’est toute effacée et j’y suis allée franco genre “Bonjour Cyril je m’appelle Audrey je suis blogueuse j’ai gagné pour Cuisine Studio TV” et là même pas j’ai fini ma phrase,  il capte qui je suis, me dit avoir eu mon p’tit mot (Encore merci Cess la messagère qui lui a laissé un p’tit mot en plus d’un livre à dédicacer), a depuis visité mon blog et se souvient même qu’il y a des framboises sur ma bannière et que mes recettes sont bien. (vivi je rêve pas j’ai Nath comme témoin !!). RaaaaaaaaaRaaaaaaaaa je suis sur mon p’tit nuage, j’ai droit à un bisous de Cyril, une photo toute seule et une avec Nath qui m’a suivi dans mon délire. Je vous raconte pas les tête autour du genre “c’est qui celle-ci ?”…

Alors moi je vous le dit, Cyril il est top, super gentil, spontané, accessible, et en plus il a vu mon blog et à trouvé ça bien . Alors c’est pas demain la veille que je vais laisser ma p’tit phrase de côté, car “je veux ENCORE PLUS cuisiner avec Cyril“.  Alors qui m’aide à réaliser mon rêve ? J’attends la suite avec impatience pour peut-être le début d’année prochaine avec Cuisine Studio TV (Pierre-AntoinePierre-Antoine, Seb et Caroline, je ne vais pas vous lâcher !!!!).

Articles à venir : Salon Cuisinez – Mon atelier, mes recettes ; Salon Cuisinez – Tout le reste

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: