Gâteaux et biscuits moelleux

La recette des savoureux Tigrés de Cyril Lignac

Tigrés au chocolat Cyril Lignac

Quand j’ai envie de faire plaisir à mes gourmands, j’ouvre le livre La Pâtisserie de Cyril Lignac, je suis certaine d’y trouver mon bonheur, que ce soit pour des recettes simples et gourmandes ou des entremets pâtissiers plus élaborés. 

Là j’avais envie d’une recette régressive et gourmande, et pour changer du Cake Marbré au chocolat, j’ai testé les tigrés. 

Ce sont des financiers aux pépites de chocolat, cuits dans des moules à savarins et garnis d’une ganache chocolat. Ils sont moelleux, très parfumés et la couche de ganache apporte ce qu’il faut de gourmandise à l’ensemble. 

J’ai doublé les proportions de la recette qui est prévue pour 6 portions, et j’ai obtenu 15 savarins prêts à garnir. Ils se conservent très bien pendant deux jours dans une boîte hermétique, et sont parfaits pour un dessert accompagnés d’une crème anglaise ou pour un goûter gourmand.


Quel matériel utiliser ?

Une plaque d’empreintes en silicone en forme de savarins ronds ou carrés individuels est indispensable pour cette recette. Vous pouvez bien évidement réaliser la recette dans des moules à mini cakes, à muffins ou à financiers, mais c’est la forme savarins de la recette qui permet d’avoir une cavité pour y couler la ganache qui reste moelleuse. 

Voici quelques pistes pour trouver ces moules, à plusieurs tarifs : 

Ceux que j’utilise sont ceux de chez Guy Demarle. C’est une marque de qualité pour les moules en silicone de qualité professionnelle. Les miens ont déjà une dizaine d’années et sont toujours aussi bien, ils ne perdent pas leurs qualités. C’est un investissement au départ mais c’est un produit durable.


— Code promo Guy Demarle —

Si vous souhaitez commander chez Guy Demarle,
je peux vous proposer par le biais de ma conseillère Nathalie

un bon de réduction de 5 euros
valable pour votre première commande

en ligne sur le site Guy Demarle

Contactez-la de ma part en mp via instagram ou facebook

En commandant via le site vous serez livré à domicile
comme pour toutes les ventes que vous faites sur internet. 


Que faire avec les jaunes d’oeufs ?

Les financiers se sont des petits gâteaux à base de poudre d’amandes et de blancs d’oeufs, alors je vous propose très vite une recette pour utiliser les jaunes et qui est d’ailleurs parfaite pour accompagner les tigrés : la crème anglaise à la vanille.

Tags:

Un commentaire

  1. Trop gourmands ces petits tigrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.