,

Miel aux noix pour accompagner un fromage blanc

Ne cherchez pas sur mon blog de nouvelles recettes de yaourt, je n’en fais plus depuis quelques semaines … peut être qu’en 5 ans de yaourts maison je suis arrivée à saturation, là je suis en train de redécouvrir le rayon des yaourts de mon supermarché, et j’ai jeté mon dévolu sur les gros pots de Fantasia qui sont super pour le 4 heures (j’en ai quelques pots dans le frigo du bureau !), ou les Activia miel et céréales. Sinon, comme j’aime bien aussi les p’tits suisses natures, j’adore les recouvrir d’une bonne couche de miel et de quelques cerneaux de noix pour le croustillant.

Alors pour gagner du temps quand je prépare mon dessert, je me suis fait un p’tit pot de miel aux noix qui est parfait pour accompagner un fromage blanc, un yaourt nature ou mes petits suisses. Et en le laissant trainer sur le plan de travail de la cuisine, je peux vous assurer qu’il ne va pas faire long feu !

Ingrédients (pour 1 bocal) :
1/2 bocal de miel
1/2 bocal de noix décortiquées
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de canelle en poudre

1. Verser le miel dans une casserole, d’ailleur utilisez un très bon miel, ce n’en sera que meilleur !

2. Faire chauffer le miel avec les épices. Quand il est liquide arrêter la cuisson.

3. Verser les noix dans un bocal et les recouvrir de miel jusqu’en haut du bocal. Fermer et laisser macérer au moins deux jours avant d’ouvrir le pot.

14 réponses
  1. Roxy
    Roxy dit :

    Moi aussi je le fait très souvent comme dessert avec du fromage blanc le mélange miel et noix et très bon. A faire également en salade sur un toast de fromage de chèvre huuuummm

    Répondre
  2. L'étudiante
    L'étudiante dit :

    En voilà une belle idée pour gagner du temps ! Je crois que je rajouterais aussi quelques raisins, j’aime bien l’alliance noix-raisin-fromage blanc. Ici, je ne trouve pas de miel “doré” et liquide, ils n’ont que le miel bien blond et opaque que l’on utilise pour tartiner…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *