Yaourts maison

Yaourts à boire miel et fleur d’oranger

Quand j’ai eu ma multi-délices j’ai pas mal cherché sur le net pour avoir des conseils sur l’utilisation de cet appareil et j’ai aussi déchanté sur certaines recettes partagées. Je ne me suis pas retrouvée dans la course aux parfums plus fous les uns que les autres à coup d’arômes artificiels et des colorants pour que les yaourts aient la couleur de l’arôme (je me comprends !).

Alors qu’en faisant des yaourts maison, il est si facile de les parfumer à l’aide de produits plus naturels, comme par exemple :

  • En utilisant des produits sucrants naturellement parfumés : sucre de coco, sucre rapadura, sucre de canne blond, miel, sirop d’érable, etc. Chacun apporte son p’tit goût bien spécifique et sucre le yaourt en même temps.
  • En infusant à froid des épices dans le lait : gousse de vanille, fève tonka, cannelle, cardamome. Il y a encore d’autres possibilités, à tester selon nos envies ! L’infusion à froid fonctionne également très bien avec du thé, nature ou parfumé.
  • En parfumant à l’aide de produits naturels : noix de coco en poudre, purée ou poudre d’amandes, confitures maison, zestes d’agrumes et eaux florales.

Là, pour parfumer des yaourts à boire, je suis partie sur une association de saveurs que j’adore, le miel et l’eau de fleur d’oranger. Attention à utiliser de l’eau de fleur d’oranger et non de l’arôme artificiel, cela fait toute la différence ! On en trouve en magasin bio au rayon pâtisserie et son parfum est envoûtant.

C’est pareil pour le miel d’ailleurs … c’est un des produits naturels les plus copiés au monde, si vous ne voulez pas manger du miel de synthèse chinois, vérifiez l’origine, optez pour un miel produit localement c’est beaucoup plus sain.

Smarts Points WW pour ma recette
– SP ingrédients : 26 SP (lait 19 SP – yaourt 0 SP – miel 7 SP)
– SP portion : 4 SP
– Pour alléger la recette, utiliser du lait de soja (11 SP au lieu de 19) et faire 8 yaourts au lieu de 6 soit 2 SP par portion

Astuces en +
  • D’autres recettes avec la Multi Délices en cliquant ici
  • Mon avis sur la Multi Délices Express 6 pots ici




Tags:

6 commentaires

  1. coucou
    j’ai une multidelices et javoue que comme toi les recettes trop chimiques cest pouhaaa
    j’ai testé pas mal de cremes mais elles sont assez riches je trouve
    je n’ai pas encore de yaourt à boire mais j’y pense..
    je suis impatiente de connaitre tes prochaines recettes.. qui m’inspire souvent ..je vais tester avec du the earl grey 😉
    bises

  2. On est bien d’accord. Quel est l’intérêt d’investir son temps et son énergie dans du fait maison si on y retrouve autant de saletés que dans l’industriel ? Je me souviens d’un cake aux fraises tagada qui faisait sensation sur les blogs à un moment… quand on connait la compo des bonbons…je n’ai jamais compris l’intérêt…

  3. Bonjour,
    Je viens d acquérir la multidelices 12 pots et vos recettes sont alléchantes. Avant de me lancer j aimerai savoir si je dois programmer le même temps que la 6 pots ou alors le prolonger? Merci de votre réponse!

  4. Flavie c’est la même elle est juste plus grande donc mêmes temps de cuisson

  5. Bon et bien votre compilation de recettes de yaourts est très convaincante !! La multidelices ne va pas cesser de tourner !! Et nous, nous sommes 3 aussi et je trouve que la 12 pots n’est pas de trop !! Mais entièrement d’accord avec vous, elle prend plus de place !! Merci pour votre partage.

  6. Bonjour,

    Merci pour toutes ces recettes ! J’ai notamment fait les flans au thé matcha avec la multidélices et j’adore 🙂

    Je souhaite tester votre recette de yaourt à boire, par contre, je n’ai que du lait écrémé. Combien de temps dois-je mettre pour une cuisson normale ? Et combien de temps en express ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.