Yaourts maison

Yaourts fleur d’oranger et amandes

Yaourts amandes fleur d'oranger

J’adore cette saveur douce et parfumée pour des yaourts maison originaux et gourmands. Il y a longtemps pour mes yaourts à l’amande, j’utilisais de la poudre d’amandes et puis j’ai découvert la purée d’amandes, c’est beaucoup plus pratique car cela se mélange plus facilement au lait.

J’aime bien la purée d’amandes blanches, mais encore plus la toastée, elle apporte une saveur légèrement biscuitée au yaourt, et la touche de fleur d’oranger s’accorde à merveille avec. J’achète ma purée d’amandes en magasin bio, Jean-Hervé pour la purée d’amandes blanches et Damiano pour la purée d’amandes complètes toastées. L’eau de fleur d’oranger vient de la Maison de la Gastronomie.

Cela me donne un dessert gourmand mais qui reste bien plus léger qu’un gâteau ou une glace, ou une crème dessert. En l’accompagnant pour le petit déjeuner de lamelles de pèches le duo est également topissime ! 

J’ai utilisé pour cette recette de yaourt maison ma multidélices express, en utilisant le mode classique. Vous pouvez bien évidement utiliser n’importe quelle yaourtière cela fonctionnera, voir même votre four si vous avez un mode étuve pour réaliser les yaourts. 

Article à découvrir sur mon blog -> test de la yaourtière Multi-Délices Express 6 pots

Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici

Tags:

Un commentaire

  1. coucou
    petite remarque seuleument 8 minutes de cuisson?
    Merci de ton retour bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.