Recettes JaponaisesPoisson

Tartare de thon, ponzu et wazabi

Tartare de thon au wasabi

Si vous avez une très bonne poissonnerie à côté de chez vous, ou sur votre lieux de vacances, voici une recette zéro effort qui fera sensation auprès des amateurs de saveurs iodées. J’aime bien la proposer en apéro dans des petites coupelles c’est très sympa, sinon en entrée. 

Côté proportions avec un steak de thon (220 à 250 g), c’est parfait pour un apéro pour 6 à 8 personnes, et pour une entrée cela convient à 3 à 4 personnes. 

Pour les ingrédients, j’ai utilisé de la sauce Ponzu, c’est une sauce soja parfumée aux agrumes. J’aime bien la faire maison elle est ultra savoureuse, voici ma recette, sinon j’achète celle de Kikkoman en grandes surfaces elle est très bien. 

Pour le gingembre au vinaigre, je le trouve en supermarché asiatiques, ainsi que le wasabi en poudre, même si pour cette recette j’ai utilisé du wasabi frais qui est vraiment extraordinaire côté saveurs. 

Cette recette se prépare au dernier moment pour que tout soit ultra frais et au top ! Mais c’est tellement rapide à faire que cela ne pose pas de soucis. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.