Recettes JaponaisesSauces

Comment faire la sauce Ponzu ?

Sauce Ponzu

J’adore la cuisine asiatique, et plus particulièrement la cuisine Japonaise. Petit à petit j’avance dans mes découvertes, et j’aime particulièrement faire mes sauces et marinades maison, dès qu’on a les produits de base (sauce soja, mirin, saké pour cuisiner, miso, algues Kombu) c’est ultra facile. 

Une de mes sauces préférées c’est la sauce Ponzu. A base de sauce soja, elle est parfumée avec du jus de yuzu. Je l’aime beaucoup avec les poissons grillés, les gambas et autres produits de la mer, ça change de la sauce Teriaki. 

Comme ce n’est pas toujours évident de trouver du yuzu (j’en trouve en ce moment chez Grand Frais), il est possible d’adapter en utilisant un mélange de jus d’orange et de citron, voir de mandarine. Le mélange des agrumes fonctionne à merveille ! 

Côté ingrédients japonais, que ce soit la sauce soja, le mirin, les flocons de bonite séchés, je trouve tout ça en épicerie asiatique. Vous pouvez en trouver facilement en ligne si vous n’avez pas d’épicerie asiatique proche de chez vous. 

Pour les algues, je les achète en magasin bio. Ce sont des ingrédients qui se conservent longtemps, j’ai mon p’tit placard à ingrédients japonais et quand j’ai envie de cuisiner j’ai tout ce qu’il me faut sous la main. 


Infos recette pour mon WW+

Programme vert : 0 SP par portion

Tags:

Un commentaire

  1. Très intéressant parce que la sauce ponzu, je n’en trouve pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.