Nouvelle AquitaineShopping gourmand

Pâtisserie S, Bordeaux

vitrine Pâtisserie S Bordeaux

Pendant nos vacances de Noël j’ai eu envie de faire un p’tit tour shopping à Bordeaux, à l’origine pour aller à l’épicerie Japonaise Japan Market de la rue Saint James, mais qui était malheureusement fermée pour quelques jours. 

Alors pour combler une envie de gourmandises un peu Japonaises à l’heure du goûter, nous avons poussé la porte de la Pâtisserie S située Cours Alsace Lorraine. 

J’adore cette pâtisserie, je ne vous en ai pourtant pas encore parlé sur le blog. Elle est ouverte depuis 2017 par Satomi et Stanley Chan qui ont travaillé à la Grande Maison à Bordeaux en tant que Cheffe Pâtissière et Chef Boulanger. Au départ de Joël Robuchon ils ont ouvert leur pâtisserie. 

Satomi est Japonaise et marie à merveille les recettes classiques de la pâtisserie française auxquelles elle ajoute une touche Japonaise avec du thé matcha, du yuzu, du sésame noir ou d’autres saveurs que j’adore. 

J’aime beaucoup la tartelette au Yuzu, et le roulé Japonais qui change de goût au fil des saisons, l’été dernier à la fraise il était extra, là je l’ai adoré aux marrons. 

J’adore également le melon pan, une petite brioche japonaise toute moelleuse, et leur pain de mie japonais au moelleux incomparable qui est extra pour des croques monsieur maison. 

Du côté des autres douceurs japonaises, j’aime beaucoup le Dorayaki. Ce sont deux pancakes japonais très moelleux, garnis d’anko, une pâte sucrée de haricots rouges azukis, parfois accompagnée d’une chantilly nature ou au thé matcha. Toutes les versions sont extra ! 

L’adresse n’est vraiment pas à côté de chez moi, mais je suis capable d’y aller juste pour me régaler ! 

Pâtisserie S
8 Cours Alsace Lorraine
33000 Bordeaux

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.