Mises en bouchesVins

Brochettes de crevettes au chorizo et ananas

Le week-end dernier j’ai préparé des p’tites brochettes de crevettes, ananas et chorizo à l’heure de l’apéritif, qui passées quelques minutes à la plancha, saupoudrées de Piment d’Espelette ont eu beaucoup de succès auprès de mes amis gourmets. 

C’est un accord parfait que je vous propose avec un Bordeaux Clairet du Château Boutinet. C’est un vin produit sur l’Appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur, il a une robe d’un rubis lumineux avec un nez qui mêle des notes de fraise, de groseille et de fleur avec finesse.

J’aime bien le Clairet, c’est un vin plus rond et velouté qu’un rosé, mais pas tout à fait un rouge non plus. Il est parfait pour accompagner les apéritifs et les repas d’été, surtout les plats épicés et les recettes au barbecue ou à la plancha. 

Avec les crevettes sucrées salées, et relevées de Piment d’Espelette il est parfait ! J’aime beaucoup sa bouteille également, que l’on peut retrouver en vente directe auprès du Château ou à Planète Bordeaux qui propose une boutique avec tous les vins de l’Appellation, au même prix qu’à la propriété. Ils vendent même en ligne sur le site Caves des 1001 Châteaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Accord mets & vins en collaboration avec
les Bordeaux et Bordeaux Supérieur
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.