LégumesSauces

Concombre au Skyr, façon Tzaziki

Tzaziki concombre skyr

J’adore le concombre, c’est un légume que j’ai quasiment à longueur d’année dans mon frigo, même si je sais qu’il y a des saisons pour le savourer et qu’en hiver il vient de plus loin et il est moins goûteux. 

Et oui, on a tous nos p’tites habitudes, nos p’tites adaptations avec nous même. Le concombre c’est la première crudité que p’tit bonhomme a accepté de goûter, et qu’il apprécie, et moi j’adore en ajouter des rondelles sur mes tartines du petit déjeuner, avec du jambon de poulet, ou bien des graines de lin moulues, voir sur une fine couche de miso blanc. Je suis bien plus petit déjeuner salé que sucré ! 

Depuis la rentrée, j’essaie d’arrêter le jambon de poulet sur mes tartines, car c’est un produit transformé, pas super clean, et je tente de lui trouver des alternatives. Et une que j’adore c’est cette petite préparation, qui se rapproche du Tzaziki mais qui n’en est pas au risque de faire hurler les puristes. 

C’est un mélange de dés de concombre, parfumés avec des épices Tzaziki de Terre Exotique, et liés avec du skyr qui apporte une belle onctuosité et une texture épaisse à l’ensemble pour que ce soit ajouté facilement sur une tartine. 

Cette p’tite recette est top également en accompagnement d’un repas, par exemple avec des beignets de calamars, en apéro avec des blinis ou pour garnir des wraps avec du saumon fumé et des feuilles d’épinards. Bref une recette parfaite ! 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.