Pavé de veau grillé et frites au four légères
Combiner p’tits plats familiaux et recettes légères pour ce début d’année est un véritable défi, et après plusieurs recettes de poisson p’tit bonhomme m’a demandé un plat à base de viande.
J’avais dans le congélateur deux petites côtes de veau de mon colis acheté chez l’éleveur bio, c’était parfait pour nous, avec une marinade toute simple, et ma recette d’accompagnement qui fonctionne à tous les coups c’est les frites au four.
Une recette bien plus légère qu’à la friture, et bien plus fun que des pommes de terre vapeur. Ca fait même oublier à p’tit bonhomme qu’il a des crudités dans l’assiette !
Tout ça pour dire que pour ce début d’année je suis en mode rééquilibrage, avec pour objectif de perdre quelques kilos. Ce qui marche pour pour, c’est WW (anciennement Weight-Watchers), alors ne vous inquiétez pas si vous voyez en fin de recette une indication sur le nombre de SP.
Comment faire
des frites au four ?
- Pour 3 personnes, peler 4 belles pommes de terre et les rincer. Les sécher dans un torchon propre.
- Couper les pommes de terre en deux dans la longueur, puis les tailler en bâtonnets de taille régulière.
- Dans un saladier mélanger les pommes de terre avec 1 cuillère à soupe de mélange d’épices à Potatoes Terre Exotique et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Préchauffer le four à 200°.
- Déposer les frites sur la lèche-frite recouverte d’un silpat, elles ne doivent pas se superposer et enfourner pour 35 minutes de cuisson.
Comment cuisiner
les pavés de veau marinés ?
- Pour 3 personnes j’ai utilisé deux petites côtes de veau, de 300 grammes environ.
- Degraisser et enlever les os des côtes de veau. Les découper de façon a obtenir trois pavés.
- Presser une gousse d’ail, mélanger avec le jus d’un citron. Passer au pinceau la marinade sur les morceaux de veau. Laisser reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes.
- Faire griller dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, 2 minutes par faces. Laisser ensuite reposer 2 minutes, saler et poivrer et servir.
Comment rendre fun
une salade verte ?
- Faire une vinaigrette avec deux cuillères à soupe d’une très bonne huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Saler légèrement, poivrer et ajouter quelques goutes de sauce soja.
- Ajouter dans le saladier trois poignées de jeunes pousses d’épinards et un tiers de concombre émincé.
- Râper l’équivalent d’une carotte, j’ai combiné les couleurs : jaune, violette et orange. Mélanger le tout.
Infos recette pour mon WW+ Programme vert : 10 SP par portion |
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !