ViandeLégumes

Escalopes de veau crème et champignons

Escalope de veau crème et champignons

J’adore le marché des Capucins à Bordeaux, mais il est un peu loin de la maison alors je n’y vais pas souvent. Mais dimanche dernier, après y avoir découvert les pâtisseries Prunelle je me suis promenée dans les allées et j’ai craqué pour des champignons de saison, des cèpes et des giroles.

L’idée de mon plat pour le déjeuner était toute trouvée, j’avais sous la main de belles escalopes de veau de l’élevage bio dont je vous ai parlé ici, et j’ai ajouté quelques champignons de Paris pour faire du volume dans l’assiette, ils sont quand même bien moins cher que les cèpes !

Avec un peu de crème en fin de cuisson, cette recette était parfaite ! J’adore le duo veau & champignons ça fonctionne à merveille. 



Quel poivre utiliser pour cette recette ? 

J’aime beaucoup utiliser du poivre vert pour assaisonner des escalopes de veau. Là j’ai hésité entre deux, le poivre vert lyophylisé et le poivre vert torréfié, tous deux de chez Terre Exotique. C’est la même épice à la base, mais le traitement est différent. 

Le premier se réhydrate dans de l’eau pour venir parfumer une sauce qui accompagne une viande, le deuxième se concasse au dernier moment pour apporter des saveurs différentes. Je les adore autant l’un que l’autre !

Tags:

2 commentaires

  1. Voilà qui me donne faim…

  2. Cette recette a régalé ma petite famille un dimanche midi. Simple mais tellement bon !
    Merci pour votre blog où je pioche de super recettes et j’apprends aussi. Continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.