Légumes

Champignons de Paris, sauce crémeuse au miso blanc

Champignons de Paris, sauce crémeuse au miso

Ca vous tente ma recette de Champignons de Paris, sauce crémeuse au miso blanc ?

Connaissez-vous le miso et l’utilisez vous dans vos recettes ?

Cet ingrédient d’origine japonaise est un condiment fabuleux qui mérite d’être utilisé d’autres façons qu’uniquement dans la soupe miso.

C’est un aliment fermenté, il est riche en umami, cette 5ème saveur recherchée au Japon. J’adore l’utiliser dans mes recettes il apporte une saveur incontournable aux plats, un peu comme un exhausteur de goût, naturel.

En plus, comme tous les aliments fermentés il nous veut du bien en nous apportant plein de vitamines et micro-nutriments indispensables à notre santé.

Comment bien choisir son miso ?

Il existe plusieurs variétés de miso, du plus fort, du plus ou moins fermenté. On peut trouver plusieurs sortes de miso selon la céréale qui est utilisé dans sa production (riz, orge par exemple).

Mon préféré pour cuisiner c’est le miso blanc, ou shiro miso en japonais. C’est une pâte couleur ivoire, douce et légèrement sucrée, peu fermentée. Il est moins salé que les autres miso.

Je l’achète en épicerie bio, j’adore celui de la marque Danival, qui est produit en France à partir de soja français cultivé dans le Sud Ouest de la France.

Comment cuisiner le miso ?

J’ai plusieurs recettes sur le blog qui utilisent le miso, les voici : recettes avec du miso.

Sinon j’aime en ajouter une fine couche dans mes croques monsieur, en ajouter une cuillère dans mes vinaigrettes ou l’utiliser en tartinade en fine couche sous des lamelles d’avocat ou des oeufs brouillés pour le petit déjeuner.

Champignons de Paris, sauce crémeuse au miso

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.