Shopping gourmand

Pâtisserie Prunelle Bordeaux

Toujours en quête de nouvelles adresses gourmandes sur Bordeaux, mon amie Florence a voulu me faire découvrir Prunelle, installée depuis peu au marché des Capucins à Bordeaux. 

Aurélie Fabre Da Silva y propose des pâtisseries fines qu’elle réalise avec beaucoup de passion et de gourmandise, en utilisant des produits le plus possible locaux et de saison. 

La tarte au citron est réalisée avec du vrai jus de citron pressé, pas en bouteille, le praliné est fait maison avec des noisettes du Lot et Garonne, les farines sont artisanales et viennent du Moulin du Courneau et les fruits sont de saison. 

Quand on arrive sur le stand du Marché des Capucins, tout donne envie ! Alors nous nous sommes improvisé une pause goûter sur place, avec un bon thé Damman au Café Chez Jean-Mi et c’était parfait pour une première découverte. 

P’tit bonhomme a adoré son Brownies au chocolat sans gluten, il ne m’a même pas laissé le prendre en photo en entier ! Manon a trouvé le Poti’marron, très fin et original avec ses saveurs d’automne (mousse de potimarron, insert gourmand au marron et fine coque en chocolat).

Avec Florence nous avons adoré le Souvenir d’Enfance, une tartelette à base de pâte sucrée pur beurre, crème caramel beurre salé, insert caramel et noix , ganache montée à la vanille et noix caramélisée.

Un gros coup de coeur pour cette pâtisserie très gourmande, bien équilibrée et pas trop sucrée qui donne juste envie de venir en savourer une autre.

On a savouré d’autres créations à la maison, dont celui au citron à base d’un sablé reconstitué au chocolat blanc, crémeux de citron jaune, insert citron vert, glaçage au citron, ganache montée vanille qui était extra. 

L’Irrésistible à base de pâte sucrée cacao, praliné de noisettes maison, biscuit léger cacao, ganache chocolat noir , ganache montée chocolat lait  parfumée à la fève de tonka était très équilibré aussi tout comme le Poti’marron qui était extra. 

Pour découvrir les pâtisseries Prunelle, le stand est situé dans la Halle  du Marché des Capucins à Bordeaux, dans l’angle Nord-Ouest si on se situe devant l’entrée principale de la Halle devant le cours de la Marne.

Elle est ouverte du mercredi au dimanche aux horaires suivants : mercredi et jeudi de 9 h à 13 h ; vendredi, samedi, dimanche de 8 h 30 à 14 h 00. Elle n’a pas encore de site internet, mais un compte Instagram Prunelle

Vous pouvez trouver la pâtisserie également sur le marché de Léognan le samedi matin de 8 h à 13 h. N’oubliez pas de passer commande pour être certains d’avoir les gâteaux de vos rêves, ils partent très vite, les gourmands connaissent cette belle adresse qui va faire parler d’elle sur Bordeaux ! 

Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour Audrey
    J’ai eu l’occasion de goûter un gâteau aux figues de Prunelle qui était également très bon. Nous avons 2 pâtissiers excellents au marché de Léognan, c’est terrible pour les hanches mais tellement bon pour le moral ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.