Restaurants

L’échoppe des Halles, Halles de Bacalan [restaurant à Bordeaux]

Ou boire un verre et manger des tapas aux Halles de Bacalan ? A l’Echoppe des Halles bien sur ! C’est l’adresse parfaite pour prendre un verre et déguster des produits frais cuisinés sur place et de la charcuterie vraiment excellente.

Ce quartier de Bordeaux je l’adore depuis qu’il se refait une beauté, juste à côté de la Cité du Vin de Bordeaux. Nous habitons dans la métropole et quand nous venons passer une journée en famille sur Bordeaux c’est vers là que nous venons nous garer pour ensuite nous balader à trottinette.

Je vous parlerai bientôt de la Brasserie Familia, et je voulais vous donner une autre bonne adresse, dans les Halles de Bacalan, l’échoppe des Halles.

Les Halles de Bacalan, c’est d’abord un marché, mais surtout un lieu pour venir prendre un verre, déguster quelques tapas, des huîtres ou de la charcuterie, faire ses trois courses pour aller ensuite déjeuner sur les bords des quais ou chez soi bref un lieu convivial et gourmand.

Et une adresse que je voulais tester, c’est l’échoppe des Halles, tenue par Frédéric Coiffé. Je le connais depuis bien longtemps maintenant, entre le restaurant de l’Aquitania à son arrivée sur Bordeaux, ses cours de cuisine toujours sympa et l’atelier du goût.

Depuis novembre il tient un comptoir gourmand, l’échoppe des Halles, ou il propose une cuisine simple, conviviale qui met en valeur les produits et idéale à partager.

Pour accompagner un p’tit verre de vin, de bière ou de sangria maison, il propose des planches à partager, mais également pour les plus gourmands des plats à déguster sur place, au comptoir, ou sur les grandes tables mises à disposition dans les Halles.

On s’est régalé avec une planche de charcuteries qu’on a partagé à tous les trois, et quand on regardait dans les assiettes de nos voisins, tout avait l’air également bien bon. Encore une bonne adresse à noter sur Bordeaux !

L’Échoppe des Halles
Halles de Bacalan – 10 Esplanade de Pontac (Bordeaux)
Ouvert du lundi au vendredi : 8 h 00 à 14 h 30 – 17 h 30 à 20 h 30 (22 h 00 jeudi et vendredi)
Le samedi de 8 h 00 à 22 h 00 et dimanche de 8 h à 15 h 00




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *