Restaurants

Restaurant La Belle Epoque, Bordeaux

Restaurant La Belle Epoque Bordeaux

Sur Bordeaux, nous sommes gâtés côtés restaurants. L’offre est immense, il y a de nouvelles tables qui ouvrent régulièrement, des concepts toujours plus originaux les uns que les autres, et à côté de cela on oublie les belles brasseries historiques, comme La Belle Epoque.

Ce restaurant, situé à l’angle de la Place des Quinconces et du Quai Louis XVIII est vraiment au cœur de la ville. Il a ouvert en 1855, c’était d’abord un hôtel, avant de devenir un restaurant.

La Belle Epoque – Foie Gras

Côté déco, la salle est unique, on ne retrouve cette ambiance dans nul autre restaurant ici ! Les faïences Viellard ornent la grande salle, elles ont été réalisées par Amédée Caranza qui trouva son inspiration dans les céramiques orientales.

La Belle Epoque – Saumon fumé

Le restaurant vient d’être repris par des nouveaux propriétaires qui lui insufflent une nouvelle jeunesse, tout en conservant son caché historique.

Côté changement, un petit coup de peinture pour mettre en valeur les céramiques et la création d’un bar très agréable dans lequel a été recruté Vincent Vigneau qui propose une carte de cocktails étonnante (le Spritz Bordelais est parfait !).

La Belle Epoque – Cockail Spritz Bordelais

La carte des vins a été revue également pour proposer une offre accessibles ou les vins de Bordeaux sont mis à l’honneur.

La Belle Epoque – Salle du restaurant

Côté table, on est sur une carte assez classique, mais tout est vraiment bien fait et savoureux. Il y a également un menu du jour, qui change quotidiennement à un prix sympa.

La Belle Epoque – Filet mignon de porc cuisson basse température, purée maison, sauce moutarde à l’ancienne

J’y suis allée deux fois depuis le changement de propriétaires. Une fois pour un déjeuner de presse, je me suis régalée avec les plats proposés à la carte.

La Belle Epoque – Risotto verde aux grosses crevettes sauvages, crème de crustacés
La Belle Epoque – Pavé de maigre à la plancha, beurre blanc, légumes de saison

Une deuxième fois avec mon p’tit bonhomme, un samedi midi et j’ai eu un gros coup de coeur pour le menu enfant qui est proposé à 14 euros et qui est le meilleur qu’on lui ai proposé sur Bordeaux : un menu entrée, plat, dessert à base de produits frais, cuisinés.

La Belle Epoque – Oeuf mimosa bio, tuile de Parmesan et jeunes pousses
La Belle Epoque – Poisson purée menu enfant

Ici pas de nuggets ou de burger frites, mais une assiette copieuse d’oeufs mimosa, puis un filet mignon ou poisson du jour accompagné d’une savoureuse purée.

La Belle Epoque – Mousse au chocolat

Côté dessert il a adoré sa mousse au chocolat, et moi gros coup de coeur pour le riz au lait !

La Belle Epoque – Riz au lait, caramel au beurre salé

Bref une belle adresse sur Bordeaux ! Côté carte il y a plusieurs propositions, vraiment très bonnes, mais pour un excellent rapport qualité prix optez pour le menu du jour, qui change comme son nom l’indique quotidiennement.

Côté tarif il est proposé à 22 euros pour 3 plats, 18 pour 2 plats. Côté carte il y a plusieurs choix, les entrées sont autour de 7/15 euros, les plats 18/29 euros et les desserts 7/9 euros.

La belle époque
2 allées d’Orléans – 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi de 10 h 00 à 22 h 30 (possibilité de dîner tôt, dès 18 h 30)
Ouvert le dimanche de 12 h 00 à 14 h 30 et de 19 h 00 à 22 h 00




Tags:

4 commentaires

  1. Je retiens cette adresse pour ma prochaine venue sur Bordeaux

  2. Belle adresse oui !

  3. Bonjour
    Si je compreends bien…
    on change le Prosec pour un rosé de Bordeaux ; )

    je suis très loin pour pouvoir aller, mais à voir vos photos et les prix ça vaut la peine.
    Merci

  4. hum les magnifiques photos font envie !! j’espère pouvoir y aller très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *