Pâtes

Fusilli aux deux tomates et lard fumé

Fusilli aux deux tomates et lard fumé

Je crois que j’ai droit à la même question chaque jour quand je récupère mon fils à l’école, ou en ce moment au centre de loisirs, comme si c’était vital avant d’arriver à la maison : p’tit bonhomme me demande toujours ce qu’il y aura dans son assiette pour le dîner.

Et mardi soir, j’ai fais un heureux : des pâtes ! Mais pas n’importe lesquelles, des fusilli, ses pâtes préférées après les spaghettis. J’aime bien les accommoder avec une sauce toute simple, qui se prépare en 5 minutes, bien plus rapide qu’une sauce bolognaise, et qui met en avant le goût des tomates cerises bien juteuses, et celui du basilic du jardin.

Volontairement, la cuisson des tomates cerises est assez rapide, cela permet de les conserver encore en morceaux, pas en purée. Je trouve que pour cette recette le lard fumé coupé en fins morceaux est plus savoureux que des lardons épais, mais à vous de voir selon vos goûts !

Et n’oubliez pas en fin de cuisson de lier les pâtes avec la sauce, c’est ce qui rend cette recette parfaite.




Tags:

2 commentaires

  1. C’est une chouette assiette de pâtes.

  2. ça donne envie et rapide petit homme a du se régaler
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.