Pâtes

Mes pâtes aux lardons et courgettes

Pâtes aux courgettes et lardons

Quand n’annonce qu’il y des pâtes au déjeuner, j’ai mon p’tit bonhomme qui est ravi, surtout que je nous ai préparé des pâtes façon carbonara mais avec des légumes en plus. 

Ce plat tout simple était très savoureux, vous voulez connaître mes p’tits secrets ? Les voici : 

  • Enlever une minute de cuisson aux pâtes, puis finir des les cuire dans la sauce allongée avec une petite louche de l’eau de cuisson des pâtes. Cela permet de lier les saveurs entre elles. 
  • Utiliser des pâtes longues comme des pennes ou des Casarecce, elles accrochent bien les sauces crémeuses. 
  • Poêler à feu vif les courgettes, coupées en fins morceaux. Elles sont saisies en surfaces, croquantes à coeur. Relevées d’un peu d’oignon frais ou d’aillets c’est parfait ! 
  • N’oubliez pas le basilic frais, il apporte la touche de fraîcheur indispensable à ce plat, avec toutes ses saveurs. J’ai déjà testé en sec, en congelé, mais le basilic frais à une saveur incontournable. Pour toujours en avoir à dispo dans ma cuisine, j’en ai dans mon Lilo, mon potager intérieur. J’adore ça alors j’ai toujours au moins deux variétés, à différents stades de pousse pour en avoir toujours dispo pour mes recettes.

Et cette recette prête en moins de 15 minutes est parfaite pour se préparer un déjeuner ou un dîner rapide. J’espère que vous allez la refaire et vous régaler autant que nous !

Pâtes aux courgettes et lardons

Tags:

3 commentaires

  1. Sympathique assiette de pâtes…

  2. Je l’ai faite ce midi, avec des penne, c’était un régal. J’avais juste coupé les courgettes encore en deux. Merci merci !!

  3. Recette faite hier soir…excellente.. J’avais pris des grosses pâtes, la crème s’est bien mélangée. A faire et refaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.