Restaurants

Restaurant Arkose, Bordeaux

Vous connaissez Arkose ? C’est une salle d’escalade de blocs, sur Bordeaux mais également un lieu très accueillant qui fait café et restaurant et dans lequel on se sent bien. J’y vais très régulièrement, que ce soit en semaine car je travaille juste en face et leur menu du midi ou les salades à emporter sont délicieuses, mais également le week-end car depuis la rentrée mon p’tit bonhomme y prend des cours d’escalade tous les samedis matin.

 

Pour les amateurs de brunchs, le dimanche ils ont également une formule super sympa, je vous en avais déjà parlé ici. Il est proposé à 20 euros, 10 pour les enfants et il faut réserver 48 heures à l’avance car il a beaucoup de succès.

 

Le week-end dernier, il ne faisait pas très beau, alors on en a profité laisser le p’tit monstre se défouler un peu et nous montrer ses progrès en escalade, puis dîner sur place. Le Chef, Lorenzo Toni propose une cuisine gourmande, colorée aux inspirations italiennes mais parfois également asiatiques, ou d’ailleurs avec des produits locaux, de saison et savoureux.

 

La carte est renouvelée à chaque saison et tous les jours il propose des plats selon son inspiration et les produits qu’il souhaite cuisiner. Il y a également toujours des burgers, tous très savoureux, préparés avec de la viande de boeuf d’origine française, ou du poulet fermier élevé en plein air. Le pain de campagne ainsi que les pains burgers sont livrés par un artisan boulanger local et la charcuterie est de fabrication artisanale à base de porcs fermiers.

Tout ça pour dire que chez Arkose on se régale, et qu’il y en a pour tout le monde : des assiettes veggie, de la viande, du poisson, des pâtes, des salades composées et de délicieux desserts.

 

Côté tarifs, pour du frais, local et cuisiné maison ce n’est vraiment pas excessif : le plat du jour est à 12 euros, 15,5 euros en rajoutant une entrée ou un dessert ; à la carte les entrées vont de 6 à 10 euros ; les plats de 12 à 16 euros et les desserts autour de 6 euros.

La carte est disponible ici sur leur site internet. Pour voir les plats du jour qui changent régulièrement, il faut suivre le compte instagram du Chef qui donne envie d’y venir très régulièrement !

Et si vous y passez en journée, ne loupez pas les cookies … le samedi matin ils embaument la salle et je ne peux m’empêcher d’en prendre un pour accompagner mon thé blanc bio pendant le cours de p’tit bonhomme !

Arkose Bordeaux
Galerie Tatry – 170 cours du Médoc – Bordeaux
Tel : 05 56 80 57 46
Restaurant ouvert de 12 h à 14 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30 tous les jours
Café de 08 h 30 à 10 h 30 & Bar tout le reste de la journée
Brunch le dimanche de 11 h 00 à 15 h 00




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *