Recettes Weight Watchers

Buddha bowl aux crevettes [recette ww]

Chaque année à la même période, c’est la même chose … quelques kilos se sont accumulés pendant l’hiver, sans compter ceux qui s’installent discrètement avec les années et qui ne veulent plus partir et j’ai pourtant envie de tous les faire dégager ! Bref, vive le contrecoup des régimes et ma courbe de poids qui fait de jolies vagues au fil des saisons…

J’avais réussi depuis 3 ans à trouver un quasi-équilibre avec pas mal de sport bien cardio (cross-training & course à pied) et puis plusieurs événements ont bien chamboulé cet équilibre. Entre la salle dans laquelle je me sentais bien qui a fermé, une tendinite depuis 4 mois qui m’empêche de courir et de faire des cours pourtant plus cool comme le bodybalance, c’est un peu la cata pour rentrer dans mes jeans et y être bien.

Alors depuis le mois dernier je me suis reprise en main avec une séance par semaine de Mihabodytec et une séance de cours d’aquaslim et ça motive. Sauf que l’alimentation est aussi importante que le sport et qu’il faut que je perde vite mes mauvais habitudes si je veux voir le résultat des efforts entrepris. Mes recettes sur le blog sont pourtant bien équilibrées (en général !), mais les grignotages entre les repas, les extra le week-end et la gourmandise font que j’ai quelques kilos à perdre, alors je viens de me réinscrire à weightwatchers.com.

Ca a déjà super bien fonctionné dans le passé, alors il n’y a pas de raisons que cela ne marche pas, surtout qu’avec le calcul des points c’est assez ludique et ouvert et compatible avec les repas en famille ou à l’extérieur.

Voici aujourd’hui une p’tite recette bien sympa qui rentre tout à fait dans le programme et avec laquelle je me suis régalée ! Il y en aura surement d’autres dans les prochaines semaines !

Buddha bowl aux crevettes

Quantité ou nb de personnes: 1 personne - 8 Smarts Points

Buddha bowl aux crevettes

Ingrédients

  • 100 g de riz complet cuit
  • 100 g de crevettes décortiquées
  • 1/2 endive émincée
  • 1 poignée de chou rouge émincé
  • 10 g de tartare d'algues
  • 1 CS de sauce soja salée
  • 1/2 CC de miel
  • 1 CC de graines de sésame
  • 2 CC de vinaigre balsamique
  • 2 CC d'huile d'olive
  • 2 brins de coriandre

Préparation

  1. Mélanger l'huile, le vinaigre. Saler et poivrer. Mélanger cette vinaigrette avec les crudités (chou, endive). Déposer dans une assiette.
  2. Déposer le riz complet cuit et chaud dans l'assiette. 
  3. Dans une sauteuse anti-adhésive verser les crevettes, la sauce soja et le miel. Mélanger et faire caraméliser pendant 2 minutes à feu vif. Verser dans l'assiette.
  4. Ajouter le tartare d'algues, les graines de sésame, la coriandre ciselée et servir.
https://www.audreycuisine.fr/2019/03/11/buddha-bowl-aux-crevettes/




Tags:

7 commentaires

  1. Je suis ravie de voir que tu vas nous proposer des recettes WW compatibles 🙂

  2. Pareil!! Ah ces kilos!!Mille merci pour cette recette pleines de saveurs

  3. Bonjour,
    Je vous suis depuis longtemps et j’apprécie vos recettes partagées. Je fais des intolérances alimentaires (gluten, lactose etc…)et je me demande si W. W peut me convenir….
    Bonne journée !

  4. Cette assiette a l’air délicieuse!

  5. Bonjour !
    Tout d’abord, merci pour votre travail sur le blog ! Ensuite…
    À quasiment chaque recettes proposées sur votre blog, vous nous parlez régime, kilos entre trop…
    Tout d’abord, les régimes sont vraiment mauvais. On perd 10kg, on en regagne le double. Et rien que de penser “je suis au régime”, c’est frustrant !
    Pourquoi ne tout simplement pas manger équilibré, faire de l’exercice, s’autoriser des écarts ?
    Vous êtes une très belle femme, et loin d’être en surpoids !
    Peut-être que, au lieu de parler constamment de régime/prise de poids/calories… est-il venu le moment de s’accepter?
    Bonne continuation et encore merci pour votre super blog !

  6. @Léa l’acceptation c’est avec le temps 😉 et sans être en gros surpoids être bien dans son corps c’est quand même essentiel, alors un p’tit régime avant l’été ne me fait pas de mal. Ensuite je ne fais rien de restrictif, regardez mes recettes elles sont loin d’être déséquilibrées.

  7. @Ariane merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *