Soupes

Soupe froide de courgettes au basilic

Velouté de courgettes au basilic

J’adore les courgettes, surtout les petites courgettes bien fines qui cuisent rapidement coupées en rondelles ou en cubes à la plancha ou à la poêle et que j’aime bien légèrement craquantes. Mais mes maraîchers qui remplissent mon panier de légumes à l’Amap n’ont pas toujours les mêmes goûts que moi.

Eux ils aiment bien les grosses courgettes pleines de graines. Alors pour la cuisson minute, on oublie ! Ces grosses courgettes finissent en général au four en gratin ou farcies, mais là j’avais envie d’une p’tite soupe froide, alors pour changer du gaspacho j’ai improvisé un velouté froid aux courgettes parfumé au basilic.

Le résultat était top ! Pensez bien à passer les courgettes sous l’eau glacée après cuisson pour leur conserver leur couleur et à bien relever le velouté. C’est nickel pour compléter une assiette fraîcheur avec une tartine de pain de campagne aux fèves et des brochettes de melon, mais également pour des p’tites verrines apéro.




Tags:

4 commentaires

  1. C’est très tentant! J’aime beaucoup les soupes froides en apéro

  2. Testée et approuvée, merci beaucoup.
    Nous l’avons dégusté bien froide et un peu épaisse, par ces chaleurs, c’est un réel plaisir à consommer et la réalisation simple. Merci beaucoup

  3. Testée et approuvée, deux fois même! frais, goûteux et original, pour remplacer le gaspacho habituel en été! merci Audrey(je te cite à chaque fois qu’une recette est appréciée par mes amis et famille!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.