Pains pour les apéros et recettes conviviales

Comment faire des pains à hotdog maison ?

Pains à hotdog maison

Je continue encore et toujours mes expérimentations côté recettes de pains maison. Aujourd’hui je vous propose des petits pains au lait ultra moelleux, avec une belle texture, pour en faire des pains à hot-dog.

Côté salé ils sont parfaits pour en faire des p’tits sandwichs gourmands, chauds ou froids. A la maison ils ont beaucoup de succès pour les hot-dog, mais j’ai bien aimé les utiliser pour des recettes plus originales (elles arrivent …). 


Quel matériel pour faire des pains à hotdogs maison ?

J’ai utilisé ma plaque en silpat en forme de petits pains allongés de chez Guy Demarle, cela me permet d’avoir des petits pains de formes homogènes.

Si vous n’avez pas ce type d’ustensile, vous pouvez les déposer tout simplement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

Mais si vous souhaitez investir, ce type de produit est génial, je m’en sert pour mes petits pains maison, brioches individuelles, pains au lait et pains à hotdog. 


Comment les garnir?

Ces pains à hotdog seront parfaits pour toutes vos recettes de sandwichs chauds ou froids. J’aime bien les réchauffer au four à 180° pendant 5 minutes avant de les garnir de différentes façons : 

  • Hotdog -> saucisses de Strasbourg cuite à l’eau, oignons frits, ketchup, moutarde
  • Hotdog veggie -> saucisses végétariennes, moutarde, sauce au yaourt aux herbes, graines germées
  • Sandwich Japonais aux oeufs -> Salade sucrine émincée, oeufs brouillés bien assaisonnés
  • Crevettes Roll -> La recette arrive très vite

Comment conserver les pains à hotdogs maison ?

Ils peuvent se conserver jusqu’à deux jours, dans des boîtes sous vide d’air (évitez les sacs en plastiques qui vont les compresser), ou bien jusqu’à un mois au congélateur dans une boîte hermétique. 


Comment décliner la recette en sucré ?

Si vous voulez les préparer en version sucrée, ajoutez 30 g de sucre en plus dans la recette, et saupoudrez de perles de sucre avant la cuisson, cela fonctionne aussi très bien.


 

Infos recette pour mon WW+

Programme vert : 7 SP par portion


Les étapes de la recette en photo

Tags:

4 commentaires

  1. bonjour Audrey très belle recette une petite question on met quand même du sucre pour faire une recette salée et peut on utiliser de la levure sèche Merci pour toutes vos recettes et conseils Bon dimanche à vous et votre famille

  2. bonjour audrey

    idem pour le sucre Merci

  3. @Laurence oui la recette des pains à hotdog contient un peu de sucre, même pour la recette salée. Pour la levure oui c’est possible de remplacer mais je préfère la levure fraiche qui donne de meilleurs résultats

  4. Merci pour cette recette qui embaume ma cuisine. Pour l’instant tout se passe bien.
    Pouvez vous me dire l’équivalence en levure sèche des 20 g de levure fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.