Recettes Weight WatchersRiz, céréales et légumineuses

Dhal de lentilles corail aux légumes

Dhal de lentilles corail WW

Cuisiner au quotidien des recettes équilibrées et qui sont compatibles avec la méthode WW n’est pas vraiment compliqué en soi, mais cela m’impose d’avoir quelques réflexes différents pour alléger mes recettes. 

Par exemple ici, j’ai volontairement zappé de faire revenir les légumes dans un peu de matière grasse. Au final cela ne change vraiment pas grand chose au goût, j’ai juste ajouté quelques épices qui parfument à merveille le Dhal.

Je rajoute également au dernier moment le lait de coco dans les assiettes, comme ça dans la mienne je ne peux en mettre qu’une cuillère à soupe, et je pèse mes féculents et légumineuses pour être certaine de bien contrôler mes assiettes.

Avec un peu de riz nature, des herbes ciselées et du piment d’Espelette c’est un plat équilibré mais réconfortant parfait quand il fait bien froid pour se réchauffer. 

Vous pouvez bien sur réaliser la recette la veille ou même avant, elle se conserve très facilement pendant quelques jours au réfrigérateur.

 

Infos recette pour mon WW+

Programme vert : 9 SP par portion

Tags:

2 commentaires

  1. Merci encore Audrey pour vos partages de recettes .Pouvez vous continuer à nous faire des recettes WW , nous avons tous qques kgs a perdre après les fêtes et les confinement…

  2. Merci pour cette recette. Je ne suis pas WW mais je fais un rééquilibrage alimentaire et cette recette tombe à pic. Je manquais d’idées. Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.