PâtesLégumes

Comment cuisiner les Ravioles du Dauphiné ?

Crème de choux fleur aux ravioles

Mes gourmands adorent les pâtes et raviolis en tout genre. Mais quand je me suis retrouvée avec un paquet de ravioles dans les mains, je me suis demandée comment les cuisiner. 

Cette spécialité du Dauphiné est farcie traditionnellement avec du fromage blanc, du comté et du persil, ça se cuit à l’eau très rapidement, en moins d’une minute c’est cuit.

Pour les fêtes Saint Jean avait sorti une version à la truffe très sympa et j’ai eu envie de les servir en topping gourmand sur une soupe veloutée au chou-fleur. 

Cela donne un repas très gourmand qui a fait plaisir à ma p’tite famille. Il existe plusieurs parfums de ravioles n’hésitez pas à tester pour varier les saveurs ! Et si vous n’êtes pas au régime comme moi, n’hésitez pas à ajouter en topping quelques noisettes concassées ou des pignons grillés, des copeaux de Parmesan ou un filet d’huile de truffe, ça doit être parfait aussi !

crème chou fleur ravioles truffe

 

Infos recette pour mon WW+

Programme vert : 10 SP par portion

Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Il y a 100 façons de préparer les ravioles !
    2 exemples!
    – utiliser les plaques comme des pâtes à lasagnes, alterner avec des courgettes taillées en tagliatelles, arroser de crème et passer au four.
    – laisser infuser les ravioles dans un potage de fanes de radis très chaud. Simplissime et délicieux !
    Bon appétit !

    Je profite de ce message pour vous remercier de toutes vos recettes et astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.