Légumes

La recette du chou-fleur roti de Ottolenghi

Chou fleur rôti de Ottolenghi

Vous avez déjà goûté la recette du chou-fleur roti de Ottolenghi ? Cette recette simplissime met en valeur ce légume d’une bien meilleur façon que calfeutré sous une couche de sauce béchamel. J’adore ça, et encore plus avec la p’tite sauce verte au persil et au sésame qui l’accompagne. 

Voici une bonne idée pour varier nos recettes de légumes d’hiver en attendant ceux du printemps avec impatience !

Comment faire cuire un chou-fleur au four ?

Si vous enfournez un chou fleur au four sans pré-cuisson préalable, cela va être compliqué d’obtenir une texture parfaite, croustillante en surface et moelleuse à cœur. Pour cela il est impératif de précuire à l’eau le chou-fleur avant de le glisser au four. 

Comme je n’ai pas une assez grande casserole, j’utilise la base de ma cocotte minute et c’est parfait. Pensez à bien l’égoutter comme indiqué dans la recette tête en bas, c’est la meilleur façon de lui enlever toute l’eau de cuisson.

La sauce sésame persil pour accompagner le chou-fleur roti

Il serait dommage de ne pas préparer cette p’tite sauce qui accompagne à merveille le chou-fleur rôti. Pour la réaliser, j’ai utilisé mon super blender qui me l’a mixée en quelques secondes. Texture de folie pour cette sauce douce et onctueuse. 

Comme il en restait un petit peu, elle était parfaite pour accompagner des falafels et des crudités. A refaire !

La recette du chou-fleur roti de Ottolenghi


Quel matériel j’ai utilisé pour cette recette ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.