Pâtes

Spaetzle express aux légumes et lardons

Le week-end dernier nous étions en week-end chez nos amis parisiens. Autant dire que mardi soir quand j’ai ouvert le réfrigérateur pour regarder ce qu’il y avait pour préparer le dîner n’était pas super motivant : quelques légumes abandonnés (mais bien conservés dans leurs boîtes Tupperware !), des lardons fumés et un paquet de spaetzle de mon panier Quitoque de la semaine dernière.

Ce p’tit plat était prêt en moins de 15 minutes, d’ou l’intérêt de couper finement les légumes pour qu’ils cuisent vite. A vous d’adapter avec les légumes qu’il vous reste au frigo, mais comme ça c’était bien bon.

Ingrédients (3 personnes)
400 g de Spaetzle
1 carotte
1 poireau
3 cuillères à soupe de petits pois frais écossés
3 champignons de Paris
1 échalote
75 g de lardons fumés
1 petite tasse de vin blanc
1 cuillère à soupe de crème liquide
Sel, poivre
Huile

– Rincer les légumes, peler et couper la carotte en julienne, émincer très finement l’échalote et le poireaux. Couper les champignons en lamelles.

– Faire chauffer une sauteuse à feu vif. Y faire revenir les lardons pendant 2 minutes à feu vif, ajouter tous les légumes dans la sauteuse, poursuivre la cuisson pendant 5 bonnes minutes. Déglacer au vin blanc, ajouter la crème, saler et poivrer.

– Faire cuire les spaetzle pendant 1 minute à l’eau bouillante salée, les égoutter et verser dans la sauteuse. Mélanger.

– Servir comme ça, ou gratiner au four dans un plat à gratin avec du Gruyère râpé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *